enfant qui peche proche du lac

Comment pêcher à la turlutte avec brio ?

Loisir pour certains et profession pour d’autres, la pêche est une activité dont les origines remontent à plusieurs siècles. Pour la réussir, il existe plusieurs techniques. Elles permettent d’obtenir le maximum de poisson.

Nous avons au nombre de celles-ci, la pêche à la turlutte. Qu’est-ce que la turlutte ? Comment réussir à pêcher à la turlutte ?

Qu’est-ce que la turlutte ?

La turlutte est un équipement dédié à pêche qui est composé principalement d’une couronne d’hameçons et un leurre. Pêcher avec la turlutte équivaut à pêcher avec un leurre qui se chargera d’appâter les proies et un hameçon qui se chargera de les attraper. La turlutte est principalement utilisée pour faire la pêche aux céphalopodes.

Vous pouvez donc l’utiliser pour pêcher des seiches ou des calmars. Il prend généralement la forme de crevettes ou de petits poissons. Il peut être lumineux ou phosphorescent. Pour avoir une turlutte, vous pouvez en acheter ou en fabriquer. Le processus de la fabrication de cet équipement est assez simple. Par ailleurs, la turlutte peut être utilisée aussi bien par un amateur de la pêche que par les professionnels.

Pêche à la turlutte : le montage de la turlutte

Que ce soit pour une activité professionnelle ou juste pour une pêche d’amateur, le montage à la turlutte se fait généralement de nuit. Dans les deux cas, les pêcheurs recherchent des postes éclairés. Les amateurs cherchent à pêcher à partir de quais alors que les pêcheurs professionnels utilisent des lamparos afin de rapprocher les céphalopodes.

Cependant, avant de choisir son poste de pêche, il faut veiller à effectuer le montage de la turlutte. Cette étape est très importante en vue d’une pêche prospère.

Vous avez le choix entre plusieurs types de montage de la turlutte. Vous pouvez donc monter votre turlutte en direct ou le monter en drop shot. Cette dernière forme de montage est celle qui est la plus souvent utilisée. Le montage en drop shot est simple à réaliser et permet de pêcher avec brio.

Outre ces deux types de montages, nous avons également le montage en drop shot multiple (contrairement au montage en drop shot, vous utiliserez ici plusieurs turluttes sur la ligne). Le montage de type cage à sardine et le montage à la bombette sont aussi à citer en ce sens.

Après avoir effectué votre montage, il faut penser à l’animation de la turlutte.

Quelle animation pour la pêche à turlutte ?

L’animation de la turlutte dépend généralement de la zone de pêche dans laquelle vous êtes. Si vous vous retrouvez dans une zone avec une faible activité, vous devez opter pour une faible animation. Il vous faudra juste quelques mouvements de la canne à pêche vers le haut. Si c’est une zone avec une forte activité, privilégiez une animation avec un peu plus de virilité.

Cela vous permettra de réussir votre pêche à turlutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *