coupe qui pêche la carpe

Quelques conseils pour une partie de pêche à la carpe réussie

  • CAPERLAN SAC À DOS STALKING BAG PÊCHE DE LA CARPE - CAPERLAN - SANS TAILLE
    Le Stalking Bag est conçu pour le carpiste à la recherche d'un sac à dos stable offrant un volume confortable et de nombreux rangements astucieux. - Grand volume de 45 litres idéal pour une journée et/ou une session de 24h.5 grands compartiments - Nombreux rangements astucieux - Stockage de 3 sticksSac à dos offrant la stabilité d'un carry all au sol afin de facilité l'usage.
  • FREETOO Pese Bagage Electronique Balance Portable Pese Bagages Numérique Max 50Kg/110Lb (LB,g,Oz,kg) Balance électronique/Fonction Tare/Voyage/Shopping/Poste/Usage Domestique/Extérieur (Noir)
    【Haute Précision】Pese bagages capacités jusqu'à 50 kg. Graduation de meassurement: 0,01 kg 【Facile D'utilisation】Facile à lire avec 4 types d'unités de poids (lb, g, oz, kg), verrouillage automatique et la fonction de tare 【Poids Léger】Pese Bagages seulement 90g et la petite taille vous permettent de porter partout où vous allez 【Multifonction】Auto-off, avertissement de la surcharge et la batterie faible pour économiser à la fois du temps et d'énergie 【Design Ergonomique】Haute qualité et un design élégant, idéal pour l'utilisation à la maison ou lors de vovage
  • CAPERLAN Sac à Bedchair Pêche de la carpe - CAPERLAN - SANS TAILLE
    Sac à bedchair conçu pour accueillir la majorité des bedchairs du marché, y compris les plus grands à l'image de Caperlan Morphoz. - Compatible avec la majorité des bedchairs du marché.Dimensions généreuses: 104 x 82,5 x 32 cm
  • PetTec Jouet Poisson Électronique Interactif pour Chats - Jouet Électrique Mou, Sac Herbe à Chat Rechargeable - Peluche Lavable, 3 Vitesses, Câble USB - Jeu Stimulant de Chasse pour Chaton
    🦞COMME UN POISSON DANS L’EAU - Ce jeu pour chat déclenché par le mouvement est conçu pour ressembler à un vrai poisson. Votre chat aura l'impression de jouer avec un vrai poisson qui bouge ! 🦞EXCITÉ ET APAISÉ - Le jouet poisson a une pochette cachée pour l’herbe à chat, qui active les récepteurs de joie dans le cerveau de votre chat, ce qui l'encourageant à jouer et à se calmer. 🦞ÉCONOMIE D’ÉNERGIE - Grâce à son capteur de mouvement, notre jouet poisson s’arrête pour préserver la batterie quand il détecte que votre chat a cessé de jouer depuis un moment. 🦞PELUCHE SANS DANGER - Faite de coton naturel de qualité et sans danger pour les animaux, notre peluche est parfaite pour résister durablement aux griffes, crocs et pattes de votre chat. 🦞PLUS DE CHATS QUI S’ENNUIENT - Une batterie complètement chargée peut effectuer 150 cycles de mouvement, soit un peu moins de 90 minutes. C’est plus que suffisant pour fatiguer votre chat !
  • GARMIN SONDEUR STRIKER VIVID 5CV PÊCHE DE LA CARPE - GARMIN - SANS TAILLE
    Sondeur GPS conçu pour la pêche des carnassiers et de la carpe. Profitez d'une double sonde et stockez jusqu'à 8000 km2 de courbes bathymétriques. - Un GPS haute sensibilité pour enregistrer et retrouver les spots (waypoints).7 couleurs vives pour voir poissons et structures avec précision et clarté.Stockez jusqu'à 8 000 km² de cartes avec courbes bathymétriques tous les 30 cm.Écran 5 pouces afin d'apprécier les éléments détectés par la sonde.Sonde GT20 : CHIRP traditionnel - ClearVü
  • CAPERLAN FULL BROLLY PECHE DE LA CARPE - CAPERLAN - SANS TAILLE
    Nos ingénieurs ont conçu le Full Brolly pour le carpiste à la recherche d'un abris rapide à monter, compact, fiable et discret au bord de l'eau. - Installation du brolly en quelques secondes pour de courtes ou longues sessions.Un format compact et léger (7kg) pour un transport et un stockage simplifiés.Toujours au sec ! La toile résiste à des averses de 200 litres par m2 par heure.Une couleur et des formes sélectionnées pour leur discrétion au bord de l'eau.

La pêche est une activité très enrichissante. Si généralement elle est pratiquée par les pêcheurs qui en ont fait un métier, beaucoup de particuliers en font une source de divertissement et de détente. L’une des plus prisées est la pêche à la carpe. Cependant, cette dernière nécessite particulièrement une préparation au préalable. Retrouvez donc dans cet article 3 astuces qui vous permettront de réussir votre partie de pêche à la carpe.

Préparer l’équipement de pêche

Pour une partie de pêche à la carpe, vous devez préparer le matériel adéquat. À cet effet, vous devez obligatoirement vous munir de :

Une canne

La Canne à pêche Carpe est le premier équipement dont vous avez besoin pour effectuer une partie de pêche à la carpe. Il s’agit d’une perche flexible sur laquelle est fixé un moulinet que vous devez équiper d’une ligne et d’un montage à carpe. Elle possède des anneaux robustes situés tout le long de la tige principale (bank), ce qui fait sa particularité par rapport aux autres cannes. Pour bien choisir votre canne, vous devez tenir compte de :

  • L’action de la canne ;
  • La résistance du bank ;
  • La puissance de la canne ;
  • La longueur de la canne ;
  • Les anneaux de la canne.

Bien sûr, au-delà de tous ces critères, vous devrez tenir compte de vos moyens.

Le moulinet

Le moulinet est le deuxième équipement dont vous avez forcément besoin pour une partie de pêche à la carpe. Il va d’ailleurs de pair avec la canne. À cet effet, il est fixé au manche de cette dernière. Il est constitué de plusieurs pièces dont la plus importante est le tambour qui permet de libérer et de ramener votre ligne de pêche.

En dehors de ces deux équipements qui sont indispensables, il existe plusieurs autres matériels que vous pouvez utiliser pour une partie de pêche à la carpe. Il s’agit de :

  • Le rod pod ;
  • Le détecteur de touche ;
  • L’épuisette ;
  • Le tapis de réception, etc.

Ils ne sont pas indispensables, mais d’une grande utilité.

Choisir la bonne période

Tout comme de nombreuses autres activités, vous retrouvez des moments de l’année propices pour la pêche à la carpe.

Pendant les légers réchauffements de l’hiver

Les périodes d’hiver sont peu propices pour de nombreuses activités, c’est un fait ! Et c’est également valable pour la pêche à la carpe. En effet, pendant ces moments, le biorythme des poissons, notamment les carpes est au ralenti. Elles ont peu de dépenses d’énergie, peu de déplacements, un temps de digestion long, etc. Cependant, vous assistez parfois à une élévation de température, dont vous pouvez profiter pour aller à la pêche à la carpe. Malheureusement, ces moments ne durent que peu de temps (72 h maximum).

La période de la fraie au printemps

La fraie est une période propice pour une partie de pêche à la carpe. Il faut noter que les poissons ne mangent pas pendant la fraie proprement dite. Ils sont occupés à autre chose. Les carpes quant à elles, se nourrissent avant et après la reproduction, et ce, en abondance. C’est donc les moments idéaux pour les attraper. À cet effet, priorisez-les une semaine à 10 jours avant. Les poissons sont en pleine forme et moins fatigués, comparativement à la période après la reproduction.

Aussi, ils changent de comportement et deviennent moins méfiants. Ainsi, ils prennent plus de risques pour se nourrir, afin d’emmagasiner un maximum d’énergie avant le début des ébats amoureux. Selon les régions, la fraie a généralement lieu entre la deuxième quinzaine d’avril et début juin.

En dehors de ces périodes, vous pouvez également vous adonner à cette activité pendant les canicules d’été ou pendant les Cévenoles et tempêtes d’automne. Tout dépend de vos occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.