Ce qu’il faut avoir en tête sur les techniques de pêche au carnassier

La pêche au carnassier est une activité passionnante qui demande de la technique et de la stratégie, d’où sa grande popularité. Rappelons au passage que les carnassiers sont des poissons qui se nourrissent d’autres poissons ou d’animaux aquatiques, ce qui explique leur caractère très combattif qui fait le bonheur de nombreux pêcheurs. Toutefois pour les capturer, il va falloir que vous ayez en tête quelques techniques de pêche puisque ce n’est pas aussi simple que pour la pêche à la carpe. C’est ce que nous allons justement voir dans cet article !

Il existe principalement trois techniques de pêche aujourd’hui

Bien que les techniques pour attraper ce type de poisson soient assez nombreuses, on peut en dénombrer principalement trois aujourd’hui. Notez que le choix va dépendre du type de carnassier visé, du lieu de pêche, de la saison ou encore des conditions météorologiques. D’autre part, le type de leurre pour la pêche au carnassier va également influer sur la façon de le capturer. Voici donc sans plus attendre ces trois techniques les plus répandues : 

  • La pêche au leurre souple : elle consiste à utiliser un leurre imitant un poisson ou un ver qui se déforme sous l’action de l’eau ou du mouvement du pêcheur. Ce qui est intéressant, c’est que ce type de leurre peut être animé de différentes façons : en linéaire, en dent de scie, en traction, en verticale…
  • La pêche au leurre dur : cette fois-ci, on prend un leurre qui va imiter quelque chose de plus dur comme un insecte, même si ça peut être aussi un poisson. Le plus connu est certainement le jerkbait avec lequel on fait du jerking (action de la canne vers le bas).
  • La pêche au vif : il ne s’agit plus d’un leurre puisqu’on prend un poisson vivant ou mort comme le goujon ou le gardon. On le conseille davantage aux pêcheurs avertis vu qu’il faut les changer de façon régulière.