Leurre pour la pêche de carnassier

La pêche au leurre est une technique qui s’avère être efficace. Cette technique de prospection pour attirer les poissons mordeurs sur une grande surface fonctionne très bien. Un leurre est une imitation d’une proie qui vise à attirer le poisson et son agressivité instinctive. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir des leurres réalistes avec une bonne nage.

TOP 4 des leurres pour la pêche des carnassiers

La pêche au leurre peut se pratiquer dans tous les plans d’eau (eau douce, cours d’eau, en mer, etc.) Elle a connu une véritable évolution, puisque récemment, on a vu l’apparition d’une grande variété d’accessoires en fonction des couleurs, des matières et des tailles. Parmi les nombreux modèles, il est difficile de faire son choix, mais il en existe certains qui ont déjà fait leurs preuves comme vous pouvez le voir avec les produits ci-dessous.

Les leurres de pêche 8.5 cm / 14g

NOTRE NOTE : 5/5
5 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Poids:14G Longueur:8.5cm
  • Outil de pêche merveilleux pour les AM-DKateurs de pêche
  • De haute qualite et durable

Ces leurres de pêche sont idéaux pour la pêche des carnassiers dans l’eau salée et l’eau douce. Ils imitent le poisson fourrage, une nourriture adorée des carnassiers. Dans ce lot, vous recevrez 6 leurres d’une taille de 14 grammes et d’une taille de 8,5 centimètres. C’est un poids très convenable et très intéressant pour que le leurre ait une nage proche des vrais poissons.

Le hook (le crochet) est en carbone, un matériau bien choisi pour une meilleure résistance. Ces leurres ont un très beau comportement une fois dans l’eau et permettent de tromper le poisson.

Les finitions sont dans l’ensemble très bonnes et les couleurs sont vives. Avec eux, vous n’aurez pas de mal à avoir du carnassier au bout de la ligne de votre canne à peche.

Coffret de leurres pour les carnassiers : 105 appâts !

Promo
NOTRE NOTE : 3.5/5
41 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Quantité: Ce paquet contient 105 appâts très pratique et accessoires.
  • Multi-catégorie: comprend divers types d'appâts, tels que: l'appât dur,...
  • Configurer plusieurs: inclure différents types d'appâts, une variété de...

Grand choix en perspective dans ce coffret d’appâts proposé par Lixada. Il contient 105 accessoires de pêche utilisables pour les carnassiers : appâts durs, leurres souples, poissons-nageurs…

Vous avez la possibilité de confectionner vos propres leurres grâce au matériel de pêche mis dans ce coffret. Grenouilles ou divers poissons vous permettent de vous adapter au poisson que vous ciblez ou aux eaux dans lesquelles se trouve votre embarcation.

Le prix de ces leurres de pêche carnassiers sont imbattables. Ils sont vraiment pas chers. Il y a pour tous les pêcheurs, débutants comme confirmés, de quoi s’amuser dedans. Ne vous attendez pas à des finitions remarquables ou à avoir tout le coffret de même qualité. Cependant, l’achat vaut la peine, au moins pour la variété de l’assortiment. Piochez dedans le bon matériel.

Leurres de pêche x9 de 9,5 cm

NOTRE NOTE : 3.5/5
3 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Convient pour différents types de poissons, des outils merveilleux pour...
  • Des couleurs vives pour attirer de gros poissons
  • Couleurs disponibles: 9 Couleurs(A B C D E F G H I) Longueur:9.5cm...

Ce lot de grands leurres de pêche carnassiers contient 9 pièces mesurant 9,5 cm. Ils pèsent 11.2 grammes. Ces poissons nageurs imitant les poissons de fourrage n’ont pas la meilleure nage du monde, mais font le travail de belle manière. Leur grande taille améliore leur visibilité.

Plusieurs pêcheurs spécialistes du carnassier disent avoir réussi à attraper plusieurs poissons avec ces leurres. C’est un très bon signe !

Poissons nageurs de surface pour carnassiers

NOTRE NOTE : 2/5
5 Commentaires
NOTRE NOTE : 2/5
  • Poids:14G Longueur:8.5cm
  • Outil de pêche merveilleux pour les AM-DKateurs de pêche
  • De haute qualite et durable

Vendus par 8, ces leurres sont plus légers que les précédents puisqu’ils pèsent seulement 7,2 grammes. La taille est toujours de 8.5 cm.

Pour le prix, ces leurres à carnassiers sont bien. Ils sont solides, avec de belles couleurs et réalistes. Cependant, le manque de poids se révèle être un inconvénient de taille. Dans l’eau, ces poissons-leurres nagent très mal. Les vagues les balancent dans tous les sens et ruinent carrément l’effet escompté. Si votre carnassier n’est pas un excité, il risque de comprendre très vite que ce qu’il voit n’est pas une proie et de repartir dans les profondeurs de l’eau.

Ils sont donc corrects pour débuter la pêche aux carnassiers sans investir beaucoup d’argent ou pour évoluer dans de l’eau douce. Sinon, il vaut mieux choisir un leurre plus lourd.

Comment choisir ses leurres pour la pêche aux carnassiers ?

Voici les trois leurres les plus utilisés en pêche, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Les poissons-nageurs

Les leurres souples sont d’une efficacité redoutable. Depuis quelque temps,ils sont en tête des classements parmi ceux qui sont les plus vendus. Légers, les poissons vont facilement les aspirer, et donc vous ferez rapidement une prise si vous avez choisi le bon spot de pêche. Le poisson-nageur fait partie de cette catégorie. En effet, les poissons-nageurs restent les plus utilisés.

On les reconnait grâce à leur nez biseauté. Ces leurres produisent un effet différent sur les poissons. Certains poissons voient en ces dispositifs une réelle menace qu’ils n’hésiteront pas à chasser de leur périmètre. Il existe des poissons-nageurs qui vont évoluer en surface : le plug à l’inverse du slider qui ne travaille qu’en profondeur.

Comme vous pouvez le voir dans ce comparateur de leurres pour la pêche carnassiers, vous avez beaucoup de références pas chères.

Les jigs

Généralement, les jigs sont utilisés en fond du fait de leur poids. Ce sont sans doute les leurres les plus répandus dans la trousse des pêcheurs au jigging et des bateaux de pêche. Ces leurres métalliques se particularisent par leur résistance. Le jigs dispose d’une tête plombée recouverte de plume ou de filaments colorés.

Les spinnerbaits

D’origine américaine, ce sont des leurres hybrides, c’est-à-dire à moitié durs et à moitié souples. Ils sont composés d’une tête plombée et d’une palette brillante. Ce type de leurre est très efficace surtout dans les milieux encombrés, car l’hameçon est protégé par des accrochages.