poisson achigan

Les meilleures astuces pour la pêche à l’achigan

1. Ne jetez pas les vers déchiquetés

Quand vos vers en plastique se déchirent, ne les jetez-pas. L’achigan aime tendre une embuscade aux proies blessées, donc un ver abîmé est parfait à utiliser, surtout en eau peu profonde.

2. Quand le poisson voit rouge

En couverture peu profonde (bois, souches, touffes d’herbe), un appât à tête rouge ou rose, ou un appât à manivelle avec des crochets rouges accompagnée d’une canne à pêche adaptée, offre de bons résultats. Le rouge fait croire aux poissons que l’appât est blessé, et ils vont mordre à l’hameçon plus facilement.

3. Soignez vos lancers

Lorsque vous lancez, arrêtez-vous à mi-chemin au lieu de poursuivre à travers. Cela fait que le leurre touche la surface de l’eau quelques dizaine de centimètres avant votre cible, de sorte que le leurre glisse sur l’eau et paraît plus naturel.

4. Gardez vos crochets bien aiguisés

Utilisez une lime pour aiguiser vos hameçons à chaque fois que vous prenez un poisson et avant le premier lancer. Ça prend 30 secondes et peut faire la différence. L’achigan a des mâchoires osseuses, donc un hameçon pointu est plus susceptible de pénétrer le poisson.

5. Pêchez face au vent

Soyez fort et résistant, et pêchez avec le vent dans le visage. L’achigan nage toujours avec le courant, il est donc préférable qu’ils voient votre appât avant qu’ils ne trouvent votre bateau.

6. Poissons peu profonds au printemps

Au printemps, l’achigan traîne dans les frayères. Concentrez-vous sur les zones peu profondes, surtout dans les poches et les anses protégées du vent, car c’est là qu’ils aiment garder leurs œufs. Ils mordent autant par irritation avec le leurre qu’ils mordent par faim. Notez sur une carte chaque lieu de prise et vous pourrez par la suite y retourner lors de vos proches séances.

7. Faites de votre appât un appât saisonnier

Le black bass mange des appâts différents selon la période de l’année. La règle générale est qu’ils aiment les langoustes au début de l’année, alors utilisez des motifs couleur pêche. En été et en automne, ils aiment l’ombre, alors utilisez des appâts chromés ou argentés.

8. Pensez aux conditions météorologiques

Le meilleur moment pour pêcher l’achigan est avant le passage d’un front, et le pire moment pour le pêcher est après. La pression rend les achigans plus actifs, alors faites attention à la présence de nuages et si le soleil rayonne, vous pouvez peut-être rentrer plus tôt que prévu à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *