peche en mer

Comment s’équiper pour pêcher en mer ?

  • Caperlan Ensemble pêche en mer SEABOAT-5 240/2 - Caperlan - 240 CM
    Notre équipe de concepteurs pêcheurs a développé ce produit pêcher à soutenir régulièrement. - Cette canne est extrêmement puissante et robuste pour pêcher de beaux poissons./Son action progressive vous permet d'absorber les coups de têtes des poissons./Cette canne en deux brins facilite son transport et son
  • Powcan Sac Canne à Pêche Etanche Multifonction Housse Cannes à Pêche Pliante avec Grande Capacité et Sangle Réglable pour Les Amateurs de Pêche (Noir)
    Grande capacité - Dimensions: 123 cm (34,4 po) * 34 cm (13,4 po) (L * D). 5 tringles et sacs à moulinets à l'extérieur, 1 poche latérale et 1 grand compartiment intérieur. De quoi tenir votre canne à pêche, moulinet, appâts et autres outils de pêche en ordre, sans dégâts. Matériau bien choisi - bien fabriqué en tissu oxford 600D de haute qualité, extrêmement résistant à la déchirure et à l'abrasion, extrêmement durable à utiliser. Détails parfaits: solidement fixés avec deux sangles en haut du sac et munis d'une sangle à fermeture rapide autour du centre extérieur qui maintient le matériel pendant le transport, ce qui est très pratique à utiliser. Conception ergonomique - Avec la bandoulière réglable, solide et renforcée, vous permet d'ajuster la longueur en fonction de vos besoins. Fil à coudre délicat et lisse avec l'artisanat fine, ajoute considérablement sa beauté et sa durabilité. Fishing with Fun - Ce sac de pêche est spécialement conçu pour les pêcheurs, idéal pour ranger les cannes à pêche, moulinets et autres articles de pêche.
  • SAVINO FILIPPO Chaise Fauteuil pour la plage, la mer, le camping ou la pêche, couleur verte
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Fauteuil de jardin SAVINO FILIPPO, Chaise Fauteuil pour camping de plage pêcheur vert avec sac Chaise pliante / pliable idéale dans le jardin et au camping Très pratique pour le transport grâce à son faible
  • Vicloon Leurres de Pêche Kit 120pcs - Spinnerbaits,Plastique vers,Minnow,Popper,Crayon en Métal Dur Leurres,Souples Pêche Jigs Crochets de Pêche - Kit d'appâts de Pêche Portable avec Boîte
    【Multi-catégorie】- Comprend divers types d'appâts, tels que: l'appât dur, leurre souple, crochet appât, ainsi que l'appât 3D. Les formes sont aussi diverses, ils varient du vert au rouge, sont aussi lumineux que les vraies créatures pour attirer le poisson. Ils sont très attractifs des poissons-appâts 【120 Pcs】- Contenu de l'emballage :leurres durs triple hameçon, têtes plombées,cuillers,leurres en plastique souple,accessoires (broches, crochets doubles, hameçon décentré, bas de ligne de pêche, pince, bouchons de ligne, émerillons et clips, lest, perle lumineuse, etc.), 1 coffret d'articles de pêche (la couleur de la punaise du pain est aléatoire) 【Boîte de rangement double couche】- Emballé dans une à couches boîte en plastique,la boîte comporte deux niveaux; compact et portable. Vous pouvez désormais pêcher librement avec cet ensemble de leurres livré dans une boîte facile à transporter 【Super bionic leurre kit】- Il est une sorte d'attrait de pêche spécial avec l'apparence de poissons réels,copier excellentement la couleur et Modèles d'appâts réels.Yeux réalistes en 3D et verisimilar détail de corps comme de vrais poissons.Et puis il peut attirer l'attention des poissons 【Largemente utilisé】- Les leurres sont adaptés pour la pêche en rivière et en mer à différentes profondeurs. Convient pour différents types de poissons,comme l'achigan,la perchaude,le doré,le brochet,le maskinongé,le gardon,la truite,etc.Convient pour l'eau de mer et d'eau douce,et outil merveilleux pour les amateurs de pêche
  • Pêches en mer à soutenir - J. Elluin - Livre
    Nature - Occasion - Bon Etat - Jauni - La pêche - 1979 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • JT-Amigo 22 paquets Sabiki Pêche Maquereau plumes leurre MER Pollack hareng
    22 paquets de plumes de qualité supérieure 6 crochet Mini sabiki

La pêche en mer nécessite des techniques et un équipement bien différents de la pêche en lac ou en rivière. Non seulement les poisons ne sont pas les mêmes, mais les conditions sont également très différentes. Il faut donc prendre l’ensemble de ces éléments en compte avant de se lancer et prendre soin de s’équiper correctement pour mettre toutes les chances de son côté.

Choisir sa barque de pêche

Pour pêcher en mer, l’idéal reste toujours de disposer de son propre bateau pour pouvoir s’éloigner des plages et des côtes. Les poissons préfèrent généralement rester loin de l’agitation humaine et vous trouverez plus facilement de bons endroits pour pêcher si vous avez un bateau. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre n’importe quel bateau.

Bien sûr, en principe même un radeau vous permet de flotter et de pêcher. Cependant, autant pour votre sécurité que pour votre confort, il est préférable d’avoir un vrai bateau de qualité équipé d’un moteur et qui vous permet de transporter facilement tout le matériel nécessaire. Les barques de pêche Rigiflex sont souvent citées comme une référence dans le domaine.

Choisir la bonne canne à pêche

Évidemment, pour pêcher en mer, il va falloir choisir la bonne canne à pêche. Autant, lorsque l’on pêche en eau douce, presque toutes les cannes à pêche font l’affaire, mais quand il s’agit de pêcher en mer, il va falloir aller vers des modèles spécialement conçus pour l’occasion. Il en existe qui restent tout à fait abordables.

L’idéal, c’est de commencer avec une canne à pêche universelle conçue pour la mer. Elle est souvent télescopique et à moulinet. Elle doit surtout être résistante, car les poissons pêchés peuvent être plus imposants. Ensuite, sa puissance et sa longueur dépendent davantage du type de pêche que vous souhaitez pratiquer et du genre de poissons que vous espérez attraper.

Les appâts et les vêtements

La pêche en mer ne demande pas vraiment d’opter pour une tenue particulière. En fait, tout dépend de la saison. Si vous pêchez en hiver, prévoyez des vêtements chauds et des imperméables qui vous garderont au sec. Si vous pêchez en été, pensez à vous apporter de quoi vous protéger du soleil et vous éviter de faire une insolation.

Enfin, il y a évidemment la question des appâts qui doit être posée. Cependant, comme pour la pêche en eau douce, les appâts dépendent forcément des poissons que vous souhaitez attraper et du type de pêche que vous souhaitez pratiquer. Un appât pour attraper des poissons en profondeur ne sera pas le même que pour des poissons proches de la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *