bateau gonflable dans l'eau

Pourquoi pêcher en Float tube ?

Vous êtes un amoureux de la pêche et vous rêvez d’avoir votre besace remplie de poissons et surtout de carnassiers. En tant que pêcheurs, vous avez un faible pour le brochet, le sandre ou le black. Voici une très bonne nouvelle pour vous ! L’ouverture de la pêche aux carnassiers au plan national est prévue le 1er mai 2019. C’est l’événement attendu par nombre de pêcheurs. Mais, avant ce grand moment, il est important de bien se préparer à cette rentrée. Pour cela, nous proposons de vous apprêter en découvrant la pêche en float tube. C’est une nouvelle façon de pêcher qui ne cesse de séduire de plus en plus de pêcheurs. Déjà adopté par les amateurs de carnassiers, le float tube est sans contexte le compagnon qu’il vous faut pour une bonne partie de pêche !

La pêche, une passion

Comme vous, de nombreuses personnes ont la pêche pour passion. Parcourir les cours d’eau pour en sortir tous types de poissons est agréable et vivifiant. Que vous soyez seul ou accompagné d’amis, vous prendrez énormément de plaisir à jeter la ligne dans l’eau. Ce moment où le pêcheur attend que le poisson morde à l’hameçon est sans doute l’ultime instant qui sublime beaucoup de pêcheurs. Un lien s’établit entre la nature, l’eau, l’animal et eux. À la pêche, tout le monde trouve son compte, que vous soyez admirateur, compétiteur, rêveur et même un sportif.

La pêche, un autre sport

Il y a ce que l’on appelle la pêche sportive. Ici, la prise ou la composition des poissons importent peu. L’essentiel est de prendre part à une compétition de pêche. Le pêcheur doit être dans de bonnes conditions physiques, car il faut prendre les plus gros poissons en un temps record. L’équipement de la pêche sportive est coûteux, contrairement à celui de la pêche de loisir qui est bien plus accessible. Pensez alors au float tube pour prendre plaisir.

Le float tube pour la pêche aux carnassiers

Le float tube est composé de plusieurs compartiments gonflables. Comme l’indique son nom, c’est un siège flottant. Généralement utilisé pour la pêche de loisir, il se présente comme un siège rempli d’air. Tranquillement assis, le pêcheur a de l’eau jusqu’au niveau du ventre et contrôle son bateau grâce à des palmes aux pieds. Il est économique, accessible et facilement transportable. Le float tube est très prisé pour la pêche aux carnassiers. Ces derniers étant des piscivores particulièrement très voraces, c’est encore plus excitant d’en faire la pêche les pieds dans l’eau. Lancez-vous donc à la rencontre de ce bateau gonflable pour assouvir votre instinct de pêcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *