un pecheur au leurre

Comment pêcher avec des leurres en plastique souple ?

Les leurres en plastique souple existent depuis de nombreuses années maintenant et ont certainement beaucoup évolué depuis les modèles de la fin des années soixante et du début des années soixante-dix.

Grâce à l’aide de la technologie moderne, les leurres en plastique souple ont récemment fait un énorme retour sur la scène de la pêche. La pêche à l’aide de leurres souples peut être une technique extrêmement productive, à condition de suivre trois règles clés.

Le bon leurre est choisi

Pour choisir le bon leurre en plastique mou, il faut que le pêcheur sache à quoi il servira et où ? Par exemple, en ciblant un poisson de taille moyenne en eau claire et peu profonde, on peut choisir une petite tête de 50 à 65 mm, de couleur naturelle, en plastique et une tête de gabarit ultra légère ou une tête en résine avec un petit crochet.

Trouver ce que votre espèce cible aime manger. Trouvez un style de leurre qui le réplique et les résultats peuvent être vraiment époustouflants !

Le poids du leurre et la distance à laquelle il peut être lancé doivent également être pris en considération car essayer de lancer un leurre en plastique souple et léger sur une longue distance nécessite une bonne technique et le bon matériel de pêche.

Le leurre est utilisé avec le bon trio canne, moulinet et ligne

Choisir la bonne canne, le bon moulinet et la bonne ligne à utiliser par rapport avec votre choix de leurre est extrêmement important pour la pêche aux leurres !

Choisir la mauvaise combinaison diminuera non seulement vos chances d’attraper un poisson, mais aussi vous frustrera et vous épuisera physiquement et mentalement. Le bon équipement de pêche devrait vous procurer du plaisir lors de la séance de pêche même si les résultats ne sont à la hauteur de vos espérances.

Le budget est toujours la première chose à prendre en considération, la bonne règle étant toujours de dépenser un montant une seule fois ! N’achetez jamais de matériel bon marché et fragile, car il ne durera pas longtemps et vous laissera tomber quand vous en aurez le plus besoin, généralement sur le poisson de toute une vie !

La ligne tressée est généralement un must pour la coulée de plastiques souples légers et, grâce à ses qualités super fines, elle permet aux pêcheurs de ressentir beaucoup plus de sensations qu’avec les lignes de pêche conventionnelles en monofilament ou en nylon.

Le leurre est lancé au bon endroit

Il est très important de s’assurer que le poisson peut voir votre leurre en le jetant au bon endroit. La coulée de leurres en plastique mou dur contre ou sur diverses structures est toujours une excellente technique.

La taille du crochet et le poids de la tête de gabarit insérée dans la queue en plastique souple est très important ! Essayez toujours d’utiliser le moins de poids possible, ce qui permettra au plastique de nager confortablement dans la zone de lancer plutôt que de plonger comme un ballon en plomb. Garder votre leurre en plastique souple devant le poisson aussi longtemps que possible et il mordra tôt ou tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *