Comment bien choisir son couteau de pêche ?

  • Jellas Couteau Poche, Couteaux pliants - Couteau en Acier Inoxydable 9Cr18 - Meilleur Couteau de randonnée pour la pêche au Camping avec Clip
    【Haute qualité 】Les lames sont en acier inoxydable 9Cr18Mov fiable pour une excellente performance de coupe et résistance à la corrosion. Conception ergonomique manche en bois d’oliver, opération confortable. Poids 114g, longueur repliée 115mm, longueur totale 200mm, longueur de la lame 85mm, facile à transporter. 【Conception parfaite】 Conception ergonomique manche en bois d’oliver, opération confortable. Le mécanisme de verrouillage est bien conçu avec aucun souci de fermeture accidentelle. Couteau Jellas avec conception de clip de ceinture et pratique, facile à attacher sur votre ceinture ou sac à dos. 【Divers Utilisations】 Petit couteau de poche pour les femmes et les hommes. Couteau de coupe parfait et couteau de poche avec une pince. Couteau multioutil, peut être utilisé pour le camping, la randonnée, la pêche, les voyages, l’escalade, le vélo, le travail et toute activité de plein air, ainsi que l’utilisation générale et la coupe quotidienne des travaux ménagers. 【Artisanat exceptionnel】 Il a un design pratique et sécurisé, qui est également livré avec une pierre à aiguiser, étui en cuir et une belle boîte d’emballage noire. Son excellent savoir-faire et son design esthétique en font le choix le plus économique pour les anniversaires, les anniversaires ou les festivals. 【Produit Garantie】 Jellas visant à atteindre 100% de satisfaction de la clientèle, promet 2 an de garantie. Si vous avez reçu des produits défectueux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
  • Couteau suisse Victorinox Pêcheur avec 19 fonctions idéal pour les pêcheurs 1.3653.72 poids 113 grammes
  • Outil de cadeau de pêcheur Pêche Outil - Crochet Remover Grattoir, Évoluer, mètre à ruban, Appât Cutter, lampe de poche, ciseaux, poids Échelle, décapsuleur, idée de cadeau pour homme femme enfants
    Dix principales fonctions pour aider votre pêche dans une excellent outil – Pas besoin de creuser pour chaque outil dans votre coffre à pêche. Comprend l'ensemble de ces appâts – Échelle crochet Remover, raclette, ruban à mesurer, cutter, lampe de poche, couteau, ciseaux, poids échelle, décapsuleur et support pliable. Compact, léger et facile à transporter, ustensiles en acier inoxydable, facile à transporter avec vous que vous vous déplacez entre les zones de pêche. 10 en 1 Multi-outils pour la pêche est le parfait cadeau, cadeau ou souvenir pour ceux qui sont passionnés de pêche. Acheter 3 Économisez 15% – Nous aimons nos clients et voulons qu'ils nous aiment aussi. Si vous achetez 3 ou plus de nos marques pêche vous pouvez immédiatement économiser 15% à la caisse (aucun coupon nécessaire). Acheter pour un ami ou un être cher et économisez ensemble.
  • Couteau suisse Victorinox Écailleur de pêcheur avec crochet et tuyau Tirez 18 fonctions idéales pour la pêche 1.4733.72
  • GVDV Couteau Pliant Poche avec Pierre à Aiguiser - Couteau Pliable de Survie Chasse en Acier Inoxydable 7Cr17, Lame Revêtue de Titane, Poignée en Bois, Blocage de Sécurité, Boucle de Ceinture
    Lame en Acier de Bonne Facture + un Sac en Nylon Fourni : Lame de couteau est en acier inoxydable 7Cr17, avec une dureté élevée de 57HRC, une résistance à la corrosionce et une excellente dureté. Cela convient pour la coupe de tapis, papier, cuir plastique, corde, carton, etc. Avec une pochette, vous pouvez porter ce couteau chasse n'importe où. Et sur une des faces, un clip permet de porter ce couteau survie sans sa housse. Parfait pour le camping en plein air et d’autres sorties natures. Ouverture et Fermeture Facile : La lame aiguisée est éjectée automatiquement par une pression sur un loquet arrière. Possédant un système de blocage, notre couteau pliable ne se replie pas par accident pendant l’utilisation. Pour déverrouiller la lame, il suffit de déplacer latéralement son cran d'arrêt. Egonomie Agréable + Pierre à Aiguiser : Le couteau mat avec le manche en bois permet d’une bonne prise en main. Ayant une petite pierre à aiguiser, c’est pratique pour vous d’aiguiser ce couteau multifonctionnel après une longue utilisation. Taille Idéal + Coffret Cadeau : 11 cm replié. Avec un coffret cadeau noir élégant, vous pouvez offrir ce couteau personnalisé homme à votre chéri pour son anniversaire.
  • Couteau OPINEL origine - N°8 - Lame inox - Lame 8cm - Manche kaki

La pêche est une activité sportive et un loisir passionnant qui nécessite l’utilisation d’équipements adaptés. À part le choix de la canne à pêche, du fil et du moulinet, vous devrez également vous munir d’autres accessoires complémentaires comme un couteau de pêche. Il s’agit d’un outil indispensable pour couper les languettes de vos appâts et écailler le poisson. Comment bien choisir un couteau de pêche ? Voici un article qui pourra vous aider.

Les critères essentiels pour choisir un couteau de pêche

Le type de lame

Le choix du type de lame dépend de l’endroit où vous allez pêcher. Si vous pratiquez la pêche en mer, utilisez un couteau de pêche à lame fixe. Ce sont des couteaux polyvalents qui peuvent être utilisés comme couteaux de pêche et couteaux de chasse ou toute autre activité en mode survivalisme comme le trekking ou le camping. À savoir que les couteaux pliants ne vous conviendront pas, car ils peuvent être facilement endommagés par le sable. En ce qui concerne la longueur de la lame, elle doit être comprise entre 9 et 16 cm. En revanche, les couteaux à lames pliantes sont surtout idéals pour la pêche en rivière ou en lac. Ils doivent être munis d’un système de blocage et doivent s’ouvrir et se fermer avec une main. Quant à la longueur de la lame, elle doit mesurer environ 8 à 10 cm.

couteau peche

Le manche du couteau

Différentes sortes de manches de couteaux sont disponibles sur le marché. Certaines sont en cuir, en bois noble, en ivoire ou en corne. Mais pour des activités nautiques, il est préférable de choisir des couteaux fabriqués avec des matériaux résistants comme la micarta, le Zytel ou encore la fibre de carbone. Sinon, certains couteaux sont munis de systèmes d’accrochage qui vous permettent de les maintenir à la ceinture. Et pour assurer une utilisation ergonomique, vous pourrez choisir des couteaux munis d’un système d’ouverture « une main ». Pour trouver des coteaux adaptés à vos besoins, vous pouvez consulter les modèles disponibles sur ce site.

Les dents

Le choix des dents d’un couteau dépend essentiellement de l’usage. Si vous allez l’utiliser pour découper rapidement un poisson, optez pour un couteau muni de dents. Si vous tenez par contre à assurer une découpe bien droite, un couteau sans dents sera beaucoup plus pratique à utiliser. D’autant plus qu’un couteau à lame lisse sera beaucoup plus facile à aiguiser. En ce qui concerne la qualité du couteau, choisissez plutôt une lame fabriquée en acier. À savoir que les couteaux en lames en acier H1 sont les couteaux qui résistent le mieux à l’oxydation.

Nos conseils pour bien entretenir un couteau de pêche

Pour entretenir votre couteau de pêche, il est recommandé de le garder dans un endroit sec et propre lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous pêchez en mer, rincez le couteau à l’eau douce après chaque utilisation et prenez le temps de bien le sécher et de le graisser. Sinon, évitez le lave-vaisselle si la manche de votre couteau est en bois, en corne ou en ivoire. Par contre, vous pouvez l’utiliser sans problème avec un couteau à manche métal, plastique, acier ou ABS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *