moulinet canne a peche

Comment entretenir son moulinet pour prolonger sa durée de vie ?

  • Caperlan Moulinet de pêche en surfcasting ADONIS 7000 - Caperlan - Sans taille
    Nos pêcheurs concepteurs ont développé ce moulinet pour pratiquer la pêche en surfcasting et atteindre de longue distance. - Bâti/rotor en graphite et bobine en aluminium forgé pour une grande robustesse./6 roulements à billes + 1 (à aiguille) traités contre la corrosion./Oscillation lente et bobine Long Cast
  • Lixada Moulinet Pêche Mer 11 + 1BB Roulements à Billes 4: 7: 1 Droite/Gauche en Eau Salée (IFR6000)
    ★【Bon Rapport Qualité Prix】Drag Lisse et système d'équilibrage parfait. ★【Robuste】Cadre de résistance à la traction élevée. ★【La Durabilité】Saltwater protégé, anti-corrosion. ★【Béau】Dual-couleur aluminium bobine. ★【professionnelles】Renforcé usiné CNC arbre, offre une résistance maximale tout
  • GARBOLINO Moulinets MTR-45 - #45mm - ~120m de 0.20mm - 50Gr
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Tabouret, pouf et repose-pieds Matériel de sport GARBOLINO, Moulinets MTR-45 - #45mm - ~120m de 0.20mm - 50Gr Truite au toc - entierement en aluminium usiné - bobinage direct - frein a disque - anneau anti emmélages - réversible D/G - idéal pour la
  • Magreel Baitcasting Moulinet de Pêche, Gear Ratio Haute Vitesse 7.0:1 Enrouleur avec Système de Freinage Magnétique, 9 + 1 Roulements à Billes - Gauche/Droitier
    [Durable] -- Le moulinet Baitcasting de Magreel est équipé de composants durables et hautement résistants, notamment une bobine en aluminium pour machines à commande numérique, des engrenages en laiton renforcé, des boutons en EVA confortables et des roulements en acier inoxydable. [Qualité supérieure] -- 9 roulements à billes à double blindage en acier inoxydable de qualité supérieure + 1 roulement à une voie en acier inoxydable permettent à la bobine de coulée d'offrir des performances tout en douceur, une résistance à la corrosion et une longue durée de vie. [Puissant] -- 0-10 Le système de freinage magnétique permet une puissance de traînée de pêche réglable. Avec 4 rondelles d'arrêt en fibre de carbone, le moulinet à lancer d'appâts peut fournir une puissance d'entraînement de 13 lb pour gagner de gros poissons. [Plus rapide] -- Doté d'un rapport de transmission multifonctionnel de 7.0: 1, ce moulinet à lancer rapide avec récupération à grande vitesse est idéal pour sortir rapidement les poissons de la zone de couverture et utiliser des tactiques de pêche plus rapides pour vous permettre de profiter pleinement de l'excitation de la pêche! [Satisfaction 100%] -- Nous fournissons une garantie d'un an et un service clientèle de 24 heures. Si vous avez des questions sur ce produit, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Caperlan MOULINET DEBRAYABLE SPRY 5000 PÊCHE DE LA CARPE - Caperlan - Sans taille
    Nos ingénieurs ont conçu les moulinets SPRY pour le carpiste souhaitant un moulinet débrayable facile d'utilisation, léger, fiable et élégant. - Frein arrière débrayable fiable et frein avant de combat puissant (7kg)./3 + 1 roulements à billes pour une fluidité d'enroulement confortable./Moulinets compacts et
  • Daiwa Ninja LT 2000, Moulinet Spinning avec Frein Avant, NJ18LT2000
    Taille: 2000, Gear Ratio: 5.2:1, Poids: 215 gramm Contenance (mm/meter): 0.16/150 Contenance Tresse (mm/meter): 0.06/200 Récupération par tour de manivelle: 68 centimeter Max. force de freinage: 5 kilogramm, Roulements: 4

Le moulinet compte parmi les matériels de choix du pêcheur. Très souvent exposé aux agressions de l’eau de mer ou à une partie de pêche fréquente et intense, il peut facilement se détériorer au fil du temps.

C’est pourquoi il convient de l’entretenir afin de lui garantir une longue durée de vie. Cet exercice pourtant simple demeure efficace pour continuer à profiter des services de votre moulinet.

Nous vous présentons dans cet article quelques astuces pour l’entretien d’un moulinet.

À la découverte du moulinet

Le moulinet est un dispositif muni d’une bobine fixée à une canne à pêche et permettant d’allonger ou enrouler le fil. On distingue le moulinet à tambour fixe, le moulinet à tambour tournant et le moulinet centerpin.

Tous ces différents outils servent à moderniser la pratique de la pêche. De plus, leur objectif vise à limiter les efforts physiques tout en apportant plus de confort au cours de la pêche et d’efficacité.

Comment faire durer votre moulinet ?

Le seul moyen d’assurer la durabilité de votre moulinet est l’entretien. En effet, vous devez nettoyer efficacement et délicatement votre matériel afin qu’il demeure performant. Notez qu’il est possible d’entretenir le moulinet de façon régulière ou annuellement.

  • Un entretien régulier

Après chaque utilisation, il serait judicieux de nettoyer votre outil. Cela permet de le libérer d’éventuelles quantités d’eau ou de débris emmagasinés. Ce type d’entretien ne vous prend qu’un bout de temps.

Pour nettoyer le matériel, il vous suffit de le rincer avec de l’eau douce. Ensuite, à l’aide d’une lavette, essuyez bien toutes les parties de votre appareil avant de le faire sécher. Ces simples gestes à répéter à la suite de chaque utilisation sont des précautions fondamentales, d’autant plus qu’ils permettent au moulinet de garder sa maniabilité et sa praticabilité.

  • Un entretien annuel

Le nettoyage après l’utilisation n’est qu’un entretien partiel. Il faut donc un entretien complet pour lui garantir une performance optimale. Pour effectuer un nettoyage complet, il faut dévisser la bobine afin de la retirer du moulinet.

Ensuite, vous ajoutez quelques gouttes d’huile à l’axe de la bobine pour faciliter sa rotation. Il faudra également déposer une pincée sur le galet guide-fil. De même, il vous faudra dévisser la manivelle. Et comme pour l’axe de la bobine, vous passerez également quelques gouttes de lubrifiant sur le roulement.

Cela facilitera les mouvements de déroulement et d’enroulement. Il ne vous reste qu’à remonter le tout en commençant par la manivelle et ensuite la bobine. Votre instrument de pêche est ainsi bien affûté et prêt à faire long feu dans vos mains.

En conclusion, si le moulinet est un appareil pratique pour l’activité halieutique, il convient de l’entretenir. À cet effet, il est conseillé de le nettoyer après chaque partie de pêche, sans oublier l’entretien complet qui consiste à démonter le moulinet pour nettoyer chaque partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *