moulinet canne a peche

Comment entretenir son moulinet pour prolonger sa durée de vie ?

  • Daiwa 20 Legalis LT, 1000, Ambidextre, Moulinet de Pêche Spinning, Frein Avant, LEG20LT1000
    Rapport de transmission: 5.2:1 Capacité de ligne de la bobine m/ømm: 150/0.14 TMV: 64 centimètres Poids: 180 grammes Force de freinage: 5 kilogrammes, Roulements: 5
  • BNTTEAM 11BB Système de freinage Avant et arrière Système d'embrayage unidirectionnel Taille 1000-7000 Bobine de pêche entièrement en métal P66 Moulinet de pêche Carpe (4000 Serie)
    Nombre de roulements: Le réglage des freins avant et arrière s'arrête immédiatement, parfait pour les gros poissons. 11BB, Roulement à rouleaux anti-retour instantané, Système d'imperméabilisation pour résister à la corrosion en eau douce, Fonctionnement en douceur. Aluminium robuste et nylon haute résistance P66 Résistant à la corrosion, fil de bélière en acier inoxydable Construction et matériaux résistants à la corrosion, réglage des freins avant et arrière Système de freinage étanche, oscillation silencieuse avec vent au niveau de l'engrenage à vis sans fin, toutes les pièces d'intervalle ont été renforcées deux fois plus élevé que la norme de l'industrie. Solide et durable, support pour les deux côtés, peut fonctionner de manière constante et facilite la capture de gros poissons. Le disque hautement cannelé et la structure de transmission à barres à crémaillère en acier permettent un travail en douceur et permettent de pêcher sans effort. La poignée tout en métal pliable est une poignée réversible qui peut être utilisée pour les pêcheurs à la main droite ou gauche. Convient pour une position: lac, rivière, bassin de retenue, ruisseau, etc. Service à la clientèle: contactez-moi si vous avez des questions, nous vous répondrons dans les 10 heures avec la meilleure solution: remboursement ou renvoi (aucun retour nécessaire), merci!
  • Lixada Moulinet de Pêche, 8BB roulements à billes gauche / droite interchangeable Poignée pliable moulinet spinning ST4000 5.1:1
    【Forte force de cuisson】- jusqu'à 12-16 kg / 26,5-35,3 lb. 【Roulement de haute qualité】- lisse, facile et peu coûteux.Réglage de la traînée vous pouvez gérer facilement les gros poissons. 【Bobine en métal à haute intensité】- traitement d'oxydation et conception de chanfrein qui augmentent la vitesse de la ligne libérée et réduisent les dommages par frottement. 【Corps en acier en plastique haute résistance】- rigide, stable, durable et solide.Grande plaque d'engrenage de traction augmente la résistance et la ténacité. 【Culbuteurs pliants】- les mains gauche et droite sont interchangeables, et la poignée en gravats doux vous rend plus confortable.
  • Lixada Moulinet Pêche Mer 11 + 1BB Roulements à Billes 4: 7: 1 Droite/Gauche en Eau Salée (IFR6000)
    ★【Bon Rapport Qualité Prix】Drag Lisse et système d'équilibrage parfait. ★【Robuste】Cadre de résistance à la traction élevée. ★【La Durabilité】Saltwater protégé, anti-corrosion. ★【Béau】Dual-couleur aluminium bobine. ★【professionnelles】Renforcé usiné CNC arbre, offre une résistance maximale tout
  • healthwen pour HE-1000 Moulinet de pêche entièrement en métal 12 Axes Moulinet de pêche Ultra Lisse CNC Moulinet de pêche en Aluminium pour la pêche en Eau Douce en Eau salée
    1. Design et apparence élégants : le corps noir mat et le revêtement doré, ainsi que la nouvelle bobine de pêche creuse assortie au cadre en graphite, rendent notre bobine rotative plus légère et plus élégante. 2. Léger mais durable. Fournit un excellent cadeau pour les débutants et les pêcheurs expérimentés. 3. Le moulinet de pêche est composé d'une bobine en aluminium CNC ultra-légère et d'un cadre en graphite rigide, ce qui peut vous apporter les performances ultra-élevées d'une bobine rotative compacte. 4. Le système de résistance supérieure du moulinet de pêche puissant peut fournir une force de freinage maximale incroyable de 110,2 livres. 5. 9 roulements à billes de haute qualité et 1 roulement anti-retour, combinés à un puissant système de résistance et de freinage, vous offrent un fonctionnement fluide et équilibré, apportant confort et plaisir de pêche toute la journée.
  • Mitchell 300 moulinet spinning pour la pêche du carnassier, pêche en eau douce, bon rapport qualité prix, caperlan, pêche au leurre
    ✅ Grande marque : ce produit appartient à une marque de haute qualité.

Le moulinet compte parmi les matériels de choix du pêcheur. Très souvent exposé aux agressions de l’eau de mer ou à une partie de pêche fréquente et intense, il peut facilement se détériorer au fil du temps.

C’est pourquoi il convient de l’entretenir afin de lui garantir une longue durée de vie. Cet exercice pourtant simple demeure efficace pour continuer à profiter des services de votre moulinet.

Nous vous présentons dans cet article quelques astuces pour l’entretien d’un moulinet.

À la découverte du moulinet

Le moulinet est un dispositif muni d’une bobine fixée à une canne à pêche et permettant d’allonger ou enrouler le fil. On distingue le moulinet à tambour fixe, le moulinet à tambour tournant et le moulinet centerpin.

Tous ces différents outils servent à moderniser la pratique de la pêche. De plus, leur objectif vise à limiter les efforts physiques tout en apportant plus de confort au cours de la pêche et d’efficacité.

Comment faire durer votre moulinet ?

Le seul moyen d’assurer la durabilité de votre moulinet est l’entretien. En effet, vous devez nettoyer efficacement et délicatement votre matériel afin qu’il demeure performant. Notez qu’il est possible d’entretenir le moulinet de façon régulière ou annuellement.

  • Un entretien régulier

Après chaque utilisation, il serait judicieux de nettoyer votre outil. Cela permet de le libérer d’éventuelles quantités d’eau ou de débris emmagasinés. Ce type d’entretien ne vous prend qu’un bout de temps.

Pour nettoyer le matériel, il vous suffit de le rincer avec de l’eau douce. Ensuite, à l’aide d’une lavette, essuyez bien toutes les parties de votre appareil avant de le faire sécher. Ces simples gestes à répéter à la suite de chaque utilisation sont des précautions fondamentales, d’autant plus qu’ils permettent au moulinet de garder sa maniabilité et sa praticabilité.

  • Un entretien annuel

Le nettoyage après l’utilisation n’est qu’un entretien partiel. Il faut donc un entretien complet pour lui garantir une performance optimale. Pour effectuer un nettoyage complet, il faut dévisser la bobine afin de la retirer du moulinet.

Ensuite, vous ajoutez quelques gouttes d’huile à l’axe de la bobine pour faciliter sa rotation. Il faudra également déposer une pincée sur le galet guide-fil. De même, il vous faudra dévisser la manivelle. Et comme pour l’axe de la bobine, vous passerez également quelques gouttes de lubrifiant sur le roulement.

Cela facilitera les mouvements de déroulement et d’enroulement. Il ne vous reste qu’à remonter le tout en commençant par la manivelle et ensuite la bobine. Votre instrument de pêche est ainsi bien affûté et prêt à faire long feu dans vos mains.

En conclusion, si le moulinet est un appareil pratique pour l’activité halieutique, il convient de l’entretenir. À cet effet, il est conseillé de le nettoyer après chaque partie de pêche, sans oublier l’entretien complet qui consiste à démonter le moulinet pour nettoyer chaque partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *