Canne à pêche pour carnassier

Que vous soyez un débutant ou un pêcheur hors pair, il vous faut les matériels nécessaires pour pêcher les poissons carnassiers. La canne à pêche fait partie des éléments indispensables à tout pêcheur et les novices ont même tendance à se focaliser sur elle.

Le choix d’une canne à pêche est très important, car c’est grâce à elle que dépendra les prises de poisson. Évidemment, elle varie selon les techniques de pêche,. Toutefois, une bonne canne à pêche reste le principal point fort. Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix d’une canne à pêche pour carnassier et quelles sont les meilleures cannes ?

TOP 3 des meilleures cannes à pêche carnassiers

Canne à lancer Abu Garcia

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
6 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Matériau : composite de carbone léger et résistant.
  • Guides de qualité TS pour les lignes tressées.
  • Manche en liège.

Cette canne d’excellente facture est d’une qualité très supérieure aux kits de pêche. Elle se destine aux passionnés de la pêche carnassiers, ou tout du moins, à ceux qui souhaitent s’y adonner régulièrement.

Vous avez le choix entre des modèles de 1,70 à 3,05 m. Elle possède six anneaux robustes. Bien équilibrée et réactive, la canne envoie vos leurres avec grande précision.

Le matériau utilisé pour la fabrication de la canne est un composite de carbone. Cela garantit sa capacité à résister à la rouille, mais aussi une canne légère et maniable.

Kit de pêche carnassier avec canne téléscopique

NOTRE NOTE : 3.5/5
27 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Élasticité parfaite, fibre de carbone de haute densité mélangé avec la...
  • Anti-retour instantané; Engrenage d'entraînement d'alimentation équipé...
  • Sièges en acier inoxydable Reel capuche est anti-corrosion marine; EVA...

Ce kit de pêche s’avère très complet. Pour débuter la pêche aux carnassiers, c’est un excellent choix. Vous avez la possibilité d’acheter une canne à pêche carnassiers avec une ligne entre 1,80 m et 3,30 m.

La canne est assez solide avec une fabrication en fibre de verre. Le moulinet fourni, sans être d’excellente facture est un 5,2:1. Un rapport de transmission très correct étant donné le prix de la canne. Télescopique, cette dernière se transporte très facilement et lors de votre séance, sa légèreté est appréciable.

Canne à pêche carnassiers Zebco

NOTRE NOTE : 3/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
  • Canne à lancer de 2,70 m de longueur avec moulinet de taille 30 et fil...
  • Kit de pêche complet 2,70 m Combo Brochet / Sandre 70 g

Cette canne à lancer de 2,70 m est envoyée avec un moulinet et du fil assorti. En plus, vous bénéficiez d’un véritable kit de pêche pour le carnassier : spinner, wobbler, leurres, billes de plomb…

Évidemment pour un tel prix, ne vous attendez pas à la meilleure canne à pêche carnassiers du marché, mais le tout est relativement satisfaisant. La prise en main de la canne est bonne, le moulinet est fluide, tandis que tous les accessoires sont utiles.

Le moulinet pourrait cependant coincer un peu si vous remontez de gros poissons au bout de votre ligne.

Comment choisir sa canne à pêche carnassier ?

La longueur de la canne

La pêche au carnassier nécessite une canne spécifique, car ce sont des poissons particulièrement tenaces. L’avantage d’avoir une canne longue est de pouvoir pêcher dans un endroit où la végétation est abondante. Si vous pêchez en profondeur, les cannes de plus de 3m sont l’idéal. En effet, elles permettent de réaliser une belle pêche dans n’importe quelles conditions. Les cannes courtes sont plus préconisées pour une pêche aux poissons carnassiers depuis un bateau.

 L’action de la canne

Savoir choisir l’action idéale contribue grandement dans la prise de poisson. Pour les poissons carnassiers, une action de pointe sera l’idéale. En effet, lorsque la canne se plie sur sa partie haute, cela favorise des lancers lointains. Les poissons carnassiers sont catégorisés parmi les espèces de tailles moyennes. De ce fait, les cannes à pêche doivent être dotées d’une action semi-parabolique. Cette action est d’autant plus efficace pour les débutants.

La puissance de la canne

La puissance de la canne dépend des appâts et des leurres utilisés.  Pour la pêche aux leurres, la puissance se limite entre 12 à 30 g. Une puissance en dessous de 10g est plus adaptée pour les perches, c’est-à-dire des poissons de tailles modestes. Pour une puissance au-dessus de 50g, on parle de pêcher les gros poissons comme les brochets et les silures.

Il faut noter que pour certaines pêches, une canne sensible est plus adaptée tandis qu’une pêche posée nécessite une canne plus résistante. Dans les deux cas, privilégiez toujours le bon matériel même s’ils sont souvent onéreux. Le bas de gamme présente quelques défauts de fabrication et vous risquez rapidement de voir votre canne rouillée, votre moulinet ralentir et votre motivation descendre en flèche comme votre hameçon lancé dans l’eau. Le mieux est de privilégier un bon rapport qualité/prix. C’est ce que nous avons essayé de faire dans ce comparatif des cannes à pêche carnassiers.