séjour de pêche Brésil

Voyage au Brésil : séjour de pêche au programme

Le Brésil figure parmi les destinations de voyage les plus appréciées au monde. Il faut admettre que le pays offre de belles perspectives de détente et de découverte aux vacanciers. Les activités les plus prisées pour un séjour au Brésil sont légion. Mais les plus populaires restent bien sûr celles qui sont pratiquées en plein air. La pêche est notamment un loisir auquel de nombreux voyageurs s’adonnent. L’environnement brésilien est particulièrement propice à de beaux séjours de pêche.

Les destinations pour un séjour de pêche au Brésil

Un séjour au Brésil représente une occasion inespérée de partir à l’aventure et de jouer les explorateurs au milieu d’un environnement naturel luxuriant. Se prêter à des activités comme la pêche c’est se donner les moyens de passer de bons moments de détente tout en pratiquant une activité physique gratifiante. Les destinations pour l’exercice de ce type de loisir au Brésil sont nombreuses. Il faut effectivement savoir que la pêche ne nécessite pas vraiment d’installations spéciales. Presque tous les environnements aquatiques présents sur le territoire brésilien font l’affaire. Ainsi, on a : les lagoas (qui sont des lacs enclavés, où la pêche est loin d’être intensive), les petites lagunes, et aussi les rivières larges (celles qui se creusent en fosses profondes, celles qui s’étalent sur le sable).

La meilleure période pour se lancer

Afin qu’un voyage à l’étranger soit le plus profitable possible, savoir quelle période est la plus propice est essentiel. Il en est de même pour un séjour de pêche au Brésil. Dans ce dernier cas, la plus grande particularité du Brésil est que cette destination peut accueillir les passionnés de pêche presque toute l’année.

Bien sûr, il est tout de même recommandé de bien s’informer sur le temps qu’il fait dans la région choisie, car les conditions ne sont pas similaires d’une région à l’autre. Enfin, d’une manière générale, la période qui se situe entre le début du mois d’août et la fin du mois de février est souvent conseillée pour un séjour de pêche profitable sur les terres brésiliennes.

Les points forts d’un voyage de pêche au Brésil

Partir pêcher au Brésil pour les vacances est un projet qui a la chance de bénéficier de conditions plus qu’appréciables. En premier lieu, les vacanciers disposent d’un large territoire pour s’adonner à leur passion. Ensuite, la grande variété de poissons présents dans les eaux brésiliennes est un point fort non négligeable. Elles grouillent en effet de Bicuda, d’Aruana, de Piranha, de Tucunaré, mais aussi de Cachorra, de Pirarucu, et de Pirarara.

Par ailleurs, deux techniques de pêche sont à pratiquer au Brésil. Ce sont notamment : la pêche à la mouche, et la pêche au lancer. Les vacanciers auront l’embarras du choix. Pour finir, il ne faut surtout pas négliger le côté touristique d’une escapade de pêche sur le territoire brésilien. En effet, avant d’arriver au spot prévu pour la pratique de cette activité, les vacanciers ont l’occasion de parcourir des paysages hors du commun, et d’une beauté incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *