peche dans une barque

Rockfishing à Carry le Rouet pendant les vacances avec les enfants

Nous voici en vacances au bord de la mer, à Carry le Rouet, un site magnifique avec une côte rocheuse très découpée; ça nous change de nos plages de sable.

peche dans une barque

Ce site nous inspire et nos cannes (light) sont vite montées.Une Area 2m10 Sert avec un petit moulinet Sert et du fil rose Delacoste pour Marion, une Draken city spin 1m90 Garbolino avec un moulinet Sert et du fil jaune fluo Pan pour Mérick, quand à moi une Nories 1m85 un moulinet Dam et de la tresse Daiwa multicolore.Pour les enfants je monte directement une petite agrafe,pour moi je rajoute un brin (80cm) de fluorocarbone en 30/100 et une agrafe.

C’EST PARTI!!!!!

Nous allons utiliser les nouveaux leurres appâts POWER ISOME Pescanautic. Je les monte sur un hameçon texan plombé, c’est super pratique car ça évite les accros et avec les enfants ce n’est pas du luxe dans ces zones rocheuses.

Les gobies se battent pour saisir ce faux vers, ils sont très nombreux mais vraiment de petite taille. Les enfants sont aux anges et en prennent une dizaine. Ils sont très fiers, surtout lorsque les passants s’arrêtent pour les féliciter.

Nos petits pêcheurs s’appliquent et essaient de prendre des poissons plus gros, leur patience va être récompensée. Marion aperçoit un poisson qui tourne autour de son leurre, tout à coup elle crie, je cours pour l’aider à décrocher ce gros poisson ; Il s’agit d’une blennie (à priori :blennie gattorugine).Elle est magnifique avec ses liserés bleutés.

Ensuite c’est un festival de rascasses, c’est Mérick qui commence avec une toute petite,des poissons plus gros vont suivre. Les enfants sont ravis et suivent mes instructions à la lettre: interdiction absolue de toucher les rascasses, je me charge de les décrocher et de les tenir pour les photos.

Notre partie de pêche se termine, les enfants sont sur-motivés pour revenir le plus vite possible.Nos POWER ISOME ont fait fureur nous avons pris une vingtaine de poissons en deux heures c’est génial !!! Bien entendu, tous ces petits poissons sont retournés dans leur élément après la photo.

à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *