palavas

Rock fishing à Palavas au coup du soir pour essayer la nouvelle canne Hearty Rise

L’envie de pêcher est trop forte, ce soir après la fermeture du magasin, direction Palavas pour un peu de rockfishing. Nous y voilà ! Nous allons en profiter pour essayer la canne Sealite Hearty Rise 1/8g et le moulinet Dam Hybrid 730FD en magnésium. Cet ensemble est ultra léger, on pourra pêcher des heures…

palavas

Lionel monte un Power Isome Ecogear Aqua (imitation de vers avec attractants), moi je monte un Grass Minnow S Ecogear et nous commençons notre prospection le long du quai. Lionel a les premières touches : ce sont de petites oblades très agressives et promptes a se décrocher, je n’aurai pas le temps de les photographier.

Le soleil rasant m’éblouis mais il me semble avoir vu un poisson sur mon leurre, je n’ai pas la berlue et je ferre une rascasse. J’adore ces poissons elles sont magnifiques,très voraces et très combatives par contre attention à leur manipulation car elles sont très venimeuses.

Au tour de Lio de piquer une “épineuse”.

Pour une fois elle n’a pas voulu redresser sa nageoire dorsale, Lio avait dû la contrarier, il n’y a pas eu moyen, nous l’avons donc vite remise à l’eau sans avoir photographier ses belles épines.

Malgré une prospection très concentrée, il n’y aura pas d’autres prises.

Nous décidons donc d’aller manger un sandwich en admirant le soleil couchant de Palavas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *