Moulinet pour la pêche aux carnassiers

Depuis longtemps, la pêche au carnassier attire de nombreux pêcheurs. Elle reste la plus appréciée des pêcheurs à la recherche de sensation forte.

Pour la pêche au carnassier, les moulinets jouent un rôle essentiel. Mais comment les choisir ? Devant la variété de moulinets qui s’offre à vous, voici quelques détails à prendre en compte.

TOP 3 des meilleures cannes à pêche carnassiers

Canne à lancer Abu Garcia

NOTRE NOTE : 4.5/5
1 020 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • En composite de carbone léger et résistant
  • Guides de lignes de qualité TS pour les lignes tressées
  • Manche en liège

 

Kit de pêche carnassier avec canne téléscopique

NOTRE NOTE : 3.5/5
326 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Élasticité parfaite, fibre de carbone de haute densité mélangé avec la...
  • Anti-retour instantané; Engrenage d'entraînement d'alimentation équipé...
  • Sièges en acier inoxydable Reel capuche est anti-corrosion marine; EVA...

 

Canne à pêche carnassiers Zebco

NOTRE NOTE : 3/5
5 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
  • Canne à lancer de 2,70 m de longueur avec moulinet de taille 30 et fil...
  • Kit de pêche complet 2,70 m Combo Brochet / Sandre 70 g

 

Le moulinet, bien le choisir pour pêcher au carnassier

Tout comme la canne, le moulinet est un élément important pour les pêcheurs, surtout pour ceux qui pratiquent la pêche sportive. Pour faire court, le moulinet est un dispositif qui permet d’enrouler et de dérouler la ligne de pêche. Sur le marché, il existe de nouveaux modèles qui disposent d’une conception légère et maniable ce qui améliore leur efficacité. Pour la pêche des carnassiers, on distingue deux ensembles bien distincts : le moulinet spinning et le moulinet casting.

  • Le moulinet spinning. Il se positionne au-dessous de la canne, lors de la rotation de la manivelle, un rotor vient enrouler le fil. C’est un moulinet facile d’usage qui est conseiller pour les débutants. En effet, il assure une meilleure précision et rapidité du lancer. Par ailleurs, le spinning favorise le contact direct avec les leurres sans aucun angle dû au moulinet.
  • Le moulinet casting. Ce dernier se place sur le dessus de la canne. Les freins du moulinet casting sont soi mécaniques ou magnétiques. Ces paramètres vont déterminer la précision et la longueur du lancer. Avec un spinning, il est plus facile de lancer les leurres d’autant plus qu’ils sont moins bridés lors de la descente.

Concernant le choix des matières, il est recommandé d’opter pour des matériaux solides. Les meilleurs modèles sont réalisés à partir d’aluminium ou de fibre carbone avec des roulements en acier. À part les qualités de matériaux, il faut également prendre en compte la puissance du moulinet. La puissance se définit en fonction de la taille du poisson. Puisque les carnassiers sont des poissons de grande envergure, il est essentiel de choisir un moulinet puissant.