Épuisette pour la pêche à la mouche

La pêche à la mouche peut être qualifiée d’activité sportive. Parmi les poissons pêchés à la mouche, l’on cite la truite, le saumon et l’ombre commun.

TOP 3 des meilleures épuisettes pour la pêche à la mouche

Epuisette pêche à la mouche DAM

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
6 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Matériau : composite de carbone léger et résistant.
  • Guides de qualité TS pour les lignes tressées.
  • Manche en liège.

Le fabricant DAM que nous avons déjà croisé sur le comparateur de cannes pour la pêche en mer propose ici une excellente épuisette. La poignée dispose d’un excellent grip en mousse pour qu’elle vous glisse pas des doigts. Le filet est en latex.

Elle fonctionne avec un clip magnétique pour pouvoir rapidement s’utiliser.

Épuisette pour la pêche à la mouche Maxcatch

NOTRE NOTE : 4.5/5
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • Cette épuisette comprend le filet magnétique pour relâcher et la...
  • Le filet parfait pour la pêche à la truite en général. Il sera facile...
  • Le filet est un filet de taille standard, 23,6 "du haut du cadre à la fin...

Le fabricant recommande cette épuisette pour la truite. Elle est très bien pour les poissons mesurant jusqu’à 30 centimètres. Le filet est magnétique et il est très bien la pratique de la pêche « no kill ». En caoutchouc, il n’abîme pas les nageoires ou les écailles du poisson, ce qui vous permet de le remettre à l’eau sans aucun dommage.

Si vous souhaitez garder la prise, l’épuisette vous permettra de la garder facilement dans le filet, et vous pouvez même, grâce à la petite cordelette, améliorer le maintien autour de votre poignet.

Épuisette DAM pour pêcher la mouche

NOTRE NOTE : 4/5
NOTRE NOTE : 4/5
  • Longueur totale : 55 cm
  • Épuisette de tête : 40 x 28 cm
  • Largeur de maille : 6 mm

Ce second modèle d’épuisette Dam a une profondeur de 50 cm avec une tête d’épuisette de 40 x 28 cm. Elle vous autorise donc à attraper de beaux poissons durant votre séance de pêche à la mouche. La maille a une largeur de 6 mm.

La poignée est assez grosse et en liège. Elle est solide et vous garantit une portée facile. Toutefois, elle se révèle presque un peu trop large, mais cela reste un détail. C’est une très bonne épuisette pour la mouche.

Filet de pêche à la mouche

NOTRE NOTE : 2/5
NOTRE NOTE : 2/5
  • netzöffnung 33,5CMX33,5CMX33,5cm. hauteur des filets 30cm
  • Barre et montage en léger aluminium
  • Tamis 7mm

Cette petite épuisette pour la pêche à la mouche mesure 33 cm de côté avec une profondeur de 50 c environ. Elle est très légère, ce qui est un point fort, mais signifie aussi qu’elle n’est efficace qu’avec de petits poissons. N’allez pas pêcher un monstre de vingt kilo sous peine de ne jamais arriver à le faire tenir dans le filet. Quand elle est humide, la poignée glisse un peu. Sans être une calamité, ce n’est pas la meilleure épuisette possible. Privilégiez un autre modèle de notre comparateur d’épuisettes pour la pêche à la mouche.

Pour en savoir plus sur la pêche à la mouche

Cette technique de pêche se base sur l’utilisation de mouchse artificielles et d’une soie qui va propulser la mouche. D’ailleurs, elle se démarque de toutes les autres techniques grâce à ce mode de lancer. Les mouches les plus courantes sont les modèles qui imitent les phryganes et ceux qui sont colorés. La taille de l’hameçon doit être comprise entre 2 à 10 cm. Plusieurs approches sont possibles pour la pêche à la mouche : la pêche à la mouche sèche, la pêche à la mouche noyée, la pêche en nymphe à vue, la pêche au streamer, etc.

L’épuisette : l’indispensable du pêcheur

L’épuisette est la panoplie indispensable du pêcheur à la mouche moderne lui permettant d’attraper facilement les poissons. Sans une épuisette, les pêcheurs auront beaucoup de mal à attraper des gros poissons. Si l’épuisette n’est pas adaptée, en se débâtant, les poissons risqueraient de casser le filet ou de retomber dans l’eau.

Pour faciliter le transport des poissons, le cadre pliable est l’idéal. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles.

  • Les épuisettes les plus efficaces restent ceux qui sont réalisés en armature bois. Le problème est qu’elles sont très onéreuses, car leur prix peut aller jusqu’à 80 €.
  • Les épuisettes standards sont plus accessibles, pour 20 €, on peut se les offrir.

Une épuisette doit être choisie en fonction de sa robustesse conçue pour durer. Par ailleurs, il faut que le filet soit bien profond pour éviter que les poissons ne se blessent. Pour l’utiliser, il faut que le poisson soit en surface, après l’avoir remonté avec votre canne à l’aide du moulinet, pour l’y faire rentrer. Pour les plus gros, il suffit de soulever l’épuisette par la tête. L’épuisette peut également aider quand vous souhaitez peser le poids de votre prise.