Canne pour la pêche à la truite

Les poissons d’eau douce comme la truite sont souvent très méfiants. Ils évoluent dans des eaux calmes et se laissent difficilement tenter par les premiers appâts qu’on leur propose. Une fois qu’ils mordent à l’hameçon, il vous faudra agir comme un vrai pro pour l’attraper, cela demande bien sûr du bon matériel, à savoir une canne spécialement faite pour la pêche à la truite.

TOP 4 des meilleures cannes pour la pêche à la truite

Canne à pêche de spinning Sänger

NOTRE NOTE : 5/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Longueur : 2,7 m.2,7 m.
  • Poids de lancer :1 - 6 g.
  • Longueur de transport :142 cm.

Cette canne à pêche de spinning est excellente pour la truite. Elle mesure 2,70 mètres tout en restant très légère (170 grammes environ). Elle est adaptée pour la pêche à n’importe quelle saison. Son prix est relativement compte tenu de la solidité de la canne. Si l’on traduit le modèle, cela signifie littéralement « truite de fer ». La marque Sänger n’est pas la plus connue en France, mais c’est un fabricant spécialiste de la pêche qui propose de bons produits et matériels pour la truite.

Kit de pêche avec canne et accessoires

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
2 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Kit complet de pêche: 1 canne à pêche + 1 moulinet de pêche + 1 ligne...
  • Canne télescopique de pêche: La canne à pêche a adopté le matériel de...
  • Facile à transporter: Le sac de transport est de 50cm / 19.7inch longueur,...

Ce kit de pêche idéal pour la truite se vend très bien sur le site Amazon. Il y a plusieurs variantes disponibles. Celle que vous trouverez en suivant notre lien continent une canne à pêche, un moulinet, une ligne, des leurres, un filet et un sac pour ranger tout votre matériel de pêche à la truite.

La canne en carbone est relativement petite puisqu’elle ne mesure que 1.60 m. Télescopique, elle se glisse dans le sac fourni pour un transport facile. Évidemment, le fabricant a tout fait pour offrir une canne à pêche truite légère.

Encore une fois, le prix est très attrayant, ce qui signifie que ce n’est pas la meilleure qualité qui soit. Cela reste un excellent kit de dépannage, pour débuter ou en vacances. Si vous êtes un pêcheur expérimenté, vous irez sûrement vers des marques plus reconnues.

Canne pour la pêche à la truite Mitchell

NOTRE NOTE : 4/5
NOTRE NOTE : 4/5
  • Prêt à pêcher MITCHELL Truite 3,30 mètres
  • Canne Télescopique en Fibre 3,30 mètres Puissance 10-30 grammes, Moulinet...
  • Pot de Pâte à Truite Berkley, Ligne Montée Truite et Dégorgeoir

Fabriquée en fibre, cette grande canne à pêche de 3,30 m est un très bon accessoire pour la truite. Elle est fournie avec un moulinet de taille 30 fonctionnant avec un frein arrière.

Vous obtenez également un pot depâte à truite, ainsi qu’une ligne montée pour la truite et un dégorgeoir. Bref, c’est un bon petit kit pour les pêcheurs puisque tout est fourni pour débuter. Certes, nous vous recommandons vivement d’autres accessoires par la suite, mais ce nécessaire est de qualité. Il prouve bien qu’il n’est pas obligatoire de dépenser une fortune avant d’aller se poster à côté d’un cours d’eau et de pêcher la truite.

La canne est solide et le moulinet est correct. Il ne peut évidemment pas rivaliser avec un excellent moulinet Shimano, mais constitue tout de même un bon achat.

Canne à pêche pour la truite Maxcatch (kit complet)

NOTRE NOTE : 2.5/5
NOTRE NOTE : 2.5/5
  • Maxcatch "Free Fly" 5-weight 9' Combo canne à pêche à la mouche. Le...
  • Inclus tout ce dont vous avez besoin pour commencer la pêche à la mouche...
  • "Free Fly" Canne à pêche à la mouche 9', 5WT, 4pcs (Fabriquée avec du...

Cette référence est un kit complet pour pêcher la truite. On y retrouve une canne, un moulinet et de quoi pêcher la truite à la mouche. Ce n’est pas la meilleure canne pour la truite au niveau de la qualité, mais pour offrir à un jeune pêcheur ou pour servir de kit durant des vacances, c’est un très bon rapport qualité/prix.

La poignée de la canne est ergonomique et il y a une bonne prise en main. Les mouches fournies sont nombreuses et font le travail. Le moulinet reste un peu léger, mais à ce prix, il ne faut pas s’attendre à avoir une chemina de guerre.

Spécificité de la canne pour pêcher la truite ?

Le choix d’une canne à pêche dépend étroitement du type de poisson que l’on souhaite attraper. Celle dédiée à la truite doit être : facile à manier, légère et donc facile à transporter, télé-réglable et résistante puisqu’elle aura à faire à du gros poisson. La canne doit aussi être modulable au niveau de sa longueur. La longueur minimale de la canne pour truite est de 1m60 environn, cela peut atteindre jusqu’à 5m pour une puissance de 5 et 35g. Le choix de la longueur de la canne doit tenir compte des lieux où vous pêchez la truite.

Il faut savoir que la truite n’est pas facile à amadouer, elle sera agitée quand vous le sortirez hors de l’eau, ces affolements peuvent rompre la canne si elle n’est pas résistante. Il est donc aussi primordial de veiller à la souplesse de la canne pour qu’elle ne se casse pas au mauvais moment.

Quelques idées de canne pour pêcher la truite

Plusieurs modèles de canne à pêche pour la truite existent sur le marché. On a quelques grandes marques dont :

  • Kastking avec sa canne télescopique pour truite. Cet accessoire convient à tous types de pêcheurs débutants comme professionnels.
  • La canne à pêche Balzer est une autre option : sa poignée très fine et son porte-rouleau en acier inoxydable font tout l’intérêt de ce matériel.
  • La canne Triforce Daiwa est aussi un excellent équipement, très léger, très résistant, elle vous capturera facilement vos proies dans les étangs comme dans une rivière.

Il n’est pas obligatoire d’être un pêcheur aguerri pour traquer une truite. Il suffit parfois d’avoir sous la main une bonne canne et le bon hameçon pour y parvenir. Lancez-vous en achetant un kit sur ce comparateur de cannes à pêche pour la truite et vous ne le regretterez pas !