Canne pour pêche en mer

Envie d’aller pêcher en mer ? Pour pêcher dans les meilleures conditions, il faut être équipé d’une bonne canne à pêche. La longueur, la puissance, l’action de la canne, toutes ces caractéristiques sont à considérer pour attraper des poissons. Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir une canne à pêche en mer.

TOP 3 des meilleures cannes pour la pêche en mer

Canne à pêche en mer Dam

NOTRE NOTE : 5/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Teneur: 1 pc.
  • Poids: 405g, Nombre d'anneaux: 6
  • Longeur: 3,60m

Cette grande canne à pêche en mer Dam est proposée en 3,60 et 3,90m. Elle a une puissance 100 à 250 g. Composée de 6 anneaux, elle se démonte facilement en plusieurs parties pour ne faire plus que 70 cm, ce qui est idéal pour transporter votre matériel de pêche.

Conçue en carbone, cette canne pour la pêche en mer est très solide. La prise en main est rapide et c’est un plaisir de la manier, à la condition de choisir un moulinet de qualité.

Canne à pêche en mer Outerdo

NOTRE NOTE : 3.5/5
13 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Matériaux en fibre de carbone, Élasticité parfaite, Ténacité...
  • Canne à pêche télescopique portable peut donc être réduit jusqu'à...
  • Haute qualité chapeau de bielle de protection, une protection efficace...

Cette canne à pêche en carbone est faite en huit sections. Malgré ses 2,70 m, elle se transporte donc aisément. Pour une canne à pêche pas cher, elle est plutôt flexible, ce qui évite les cassures avec les prises trop grosses.

Les anneaux sont relativement fragiles si l’on en croit les avis des pêcheurs. Les finitions sont moyennes, mais étant donné le prix de la canne, il fallait s’en douter. Sa souplesse reste tout de même l’un des points forts pour pêcher en bord de mer. Si vous choisissez d’acheter cette canne de pêche en mer, n’oubliez pas que le moulinet n’est pas fourni.

Kit de pêche mer Ultrasport

NOTRE NOTE : 2.5/5
5 Commentaires
NOTRE NOTE : 2.5/5
  • SportsCentre
  • Sport

Avec ce produit, Ultrasport souhaite réunir en un kit tout ce qu’il faut pour un pêcheur en mer. Vous y trouvez une canne à pêche téléscopique, des plombes, des hameons, une bobine de rechange et un sac pour transporter le matériel. Mesurant 3 m, la canne a des poignées solides pour l’utiliser. Elle reste cependant légère en pensant une centaine de grammes environ. Le fil de pêche de 0.35 mm est fourni.

Pour ce prix, le kit n’est pas de la meilleure qualité qui soit. C’est donc une très bonne canne à pêche en mer pour un enfant ou un débutant. Sinon, il vaut mieux s’orienter vers des équipements plus professionnels.

Les points essentiels pour choisir sa canne à pêche en mer

L’utilisation d’une bonne canne à pêche contribue à avoir une bonne prise. En fonction des techniques, il existe une canne à pêche spécifique. Par exemple, la pêche au bar demande une technique précise. Elle nécessite une canne souple, courte et solide. Quant à la pêche en surfcasting, cette technique consiste à laisser la ligne descendre tout au fond, elle se pratique avec des cannes longues de 4 à 5 m environ. Avant de choisir votre canne, vous devrez donc réfléchir au type de pêche que vous allez pratiquer.

Le type de matériau pour la canne

L’élément qui définit la résistance d’une canne à pêche réside dans les matériaux. La canne à pêche en fibre de verre, en aluminium, en fibre phénolique a remplacé les cannes en bambou depuis bien longtemps. Ces matériaux sont réputés pour être légers et solides. Cependant, le la canne à pêche en carbone reste la plus utilisée et les prix de ces cannes sont bon marché. Matériau par excellence, il convient à toutes les techniques de pêche : surfcasting, pêche au jig, pêche de poisson à rostre, etc. La fibre est également un bon choix.

L’action de la canne

L’action va dépendre de la technique pratiquée. Toutefois, pour la pêche en mer, la courbure d’une canne doit être de 3m au minimum. La pêche au bar nécessite une canne parabolique ou semi-parabolique. Une canne à action de pointe est préconisée pour la pêche en surfcasting. En effet, elle requiert une canne longue qui sera capable de lancer suffisamment loin.

La puissance de la canne

Pour la pêche en mer, une canne à pêche doit avoir une puissance entre 60 et 200 g pour faire face à des poissons coriaces. Pour la pêche du bar au leurre, une canne avec une puissance de 60 à 120 fera l’affaire. En revanche, la pêche en surfcasting la pêche au jig et la pêche au rostre, la puissance doit se situer entre 100 à 200g. Visez plutôt une trop forte résistance que l’inverse, cela vous évitera de plonger pour récupérer les morceaux de votre canne cassée en mer…