Moulinet pour la pêche à la mouche

  • Abu Garcia Combo Diplomat 904 #7/8 LH FLY Canne à pêche pour pêche à la mouche et moulinet 270 cm
    Structure 100 % carbone Guides de ligne FS Manche en liège pour plus de confort Moulinet en fibre de carbone avec bobine, fil de pêche à la mouche et avançon Porte-moulinet en bois Livré dans étui en tissu Cordura
  • yorten Canne à Pêche Set Ensemble Canne et Moulinet pour la Pêche à la Mouche de 9 'avec Sac de Transport Ensemble de Démarrage Complet pour 20 Mouches Kit de Pêche à la Mouche Modèle Option
    Le kit complet de pêche à la mouche comprend une canne à mouche, un moulinet avec ligne, 20 mouches et un sac de rangement. Canne en fibre de carbone de 9 'en 4 pièces avec poignée en liège et moulinet en aluminium Moulinet en ABS léger et solide enroulé avec une ligne de mouche. 20 mouches sont bien emballées dans une boîte en plastique. Sac en toile résistante à l'eau avec bandoulière amovible et réglable.
  • SALUTUYA Faites Glisser Les rondelles 2 roulement Moulinet de pêche Fabrication Professionnelle Moulinet de pêche à la Mouche, pour Accessoire de pêche(90 Red Gold)
    Conversion de récupération facile à changer de gauche à droite, adaptée aux réservoirs, aux étangs, aux rivières, aux lacs et aux océans. Système d'entraînement de bague en laiton usiné avec précision et roulement en acier inoxydable. Conception de bobine d'arbre super grande moulée sous pression, boutons de poignée caoutchoutés à prise positive antidérapante. Fabrication professionnelle, caractéristiques stables et fiabilité élevée. Rondelles de frein multi-disques en liège et acier inoxydable, le roulement à rouleaux permet à la traînée de s'engager dans un seul sens
  • Lixada Moulinet de Pêche à la Mouche Moulinet de Pêche en Alliage d'aluminium 3/4 / 5/6 / 7/8 Poids 2 + 1 Roulement à Billes Gauche Droit Interchangeable Fly Reel ( AP85)
    ★【La Durabilité】Corps en alliage d'aluminium usiné CNC de précision pour une résistance élevée aux impacts et à la corrosi ★【Commodité】La bobine a été réglée à gauche en usine, mais vous pouvez facilement la récupérer de gauche à droite. ★【Poids Légère】Souper de haute qualité et l'apparence exquise avec un design creux rend la bobine plus légère que celle ordinaire. ★【Bonne qualité】Conception Arbor avec palier d'embrayage unidirectionnel pour un engagement en douceur immédiat, un glissement précis et une récupération silencieuse. ★【Bon Rapport Qualité Prix】Conception pratique et élégante, parfaite pour la pêche à la mouche d'eau salée et la pêche à la mouche d'eau douce,un sac de rangement pour un transport facile.
  • FOLOSAFENAR Moulinet à Mouche à poignée antidérapante, Moulage sous Pression, système de roulement à Grande Vitesse, Bouton de poignée en Caoutchouc, pour Roue de pêche à Moulinet à Mouche
    Rondelle de frein à disques multiples en liège et acier inoxydable. Cadre moulé sous pression en alliage d'aluminium. Conception d'arbre principal super grand moulage sous pression. Poignée antidérapante, bouton de poignée en caoutchouc. Système d'entraînement de bague en laiton usiné avec précision. Arbre en acier inoxydable usiné avec précision. Les roulements à rouleaux ne peuvent être traînés que dans une seule direction.
  • FOLOSAFENAR Moulinet de pêche de Moulinet de pêche à la Mouche en Alliage d'aluminium de caractéristiques Stables, pour Accessoire de pêche(90 Black Red)
    Conversion de récupération facile à changer de gauche à droite, adaptée aux réservoirs, aux étangs, aux rivières, aux lacs et aux océans. Rondelles de frein multi-disques en liège et acier inoxydable, le roulement à rouleaux permet à la traînée de s'engager dans une seule direction. Système d'entraînement de bague en laiton usiné avec précision et roulement en acier inoxydable. Conception de bobine d'arbre super grande moulée sous pression, boutons de poignée caoutchoutés à prise positive antidérapante. Fabrication professionnelle, caractéristiques stables et fiabilité élevée.

Le moulinet mouche est l’équipement indispensable du pêcheur à la mouche. En effet, le choix d’un bon moulinet est essentiel pour pêcher facilement les gros poissons (truite, poisson carnassier, saumon, etc.) Souvent, le moulinet est soumis à rude épreuve. Face à un poisson coriace, la soie peut céder et se dérouler. Avant tout, un moulinet doit équilibrer la canne pour éviter de s’emballer lorsqu’un poisson part dans tous les sens. Voici quelques informations qui vous aideront surement à faire le bon choix.

Les critères pour choisir les moulinets de pêche à la mouche

Chaque moulinet correspond à une technique de pêche précise. Si vous avez l’habitude d’utiliser des moulinets pour l’ensemble de n’importe quel type de pêche, vous avez tout faux. La pêche à la mouche requiert un moulinet spécifique. Ils sont divisés en trois catégories :

  • Automatique
  • Semi-automatique
  • Manuel

Ces moulinets présentent les mêmes caractéristiques, mais se différencient par la récupération de la soie. L’automatique dispose d’un système de ressort qui va récupérer la soie à l’aide d’une manette. Quant à la semi-automatique, il faudra actionner la manette par pression pour récupérer la soie.

Les critères de choix d’un moulinet

Pour choisir le moulinet adapté en fonction de vos besoins, il faudra prendre en compte les critères suivants :

  • La contenance: Le moulinet doit être suffisamment grand pour supporter toute la ligne. Toutes les soies ne présentent pas le même diamètre, c’est pour cela qu’il faudra prévoir un moulinet de taille supérieure.
  • Le poids : Sans que l’on sache pourquoi, les fabricants imposent des moulinets de poids différents : certains sont trop lourds et d’autres sont trop légers. Le meilleur moulinet est toujours celui qui apportera un équilibre parfait avec la canne. Pour ce faire, il faudra essayer plusieurs moulinets et savoir qui s’accorde le mieux avec la canne.
  • Le frein : Un bon moulinet doit être doté d’un frein puissant. En effet, vous serez confronté à des poissons de grande envergure qui nécessitent un frein puissant pour garder le contrôle. Le moulinet peut toujours être contrôlé en appuyant sur la bobine, mais cela représente un risque accru si par inadvertance, la ligne sort rapidement du moulinet.