Moulinet pour la pêche à la mouche

  • Caperlan MOULINET DEBRAYABLE SPRY 5000 PÊCHE DE LA CARPE - Caperlan - Sans taille
    Nos ingénieurs ont conçu les moulinets SPRY pour le carpiste souhaitant un moulinet débrayable facile d'utilisation, léger, fiable et élégant. - Frein arrière débrayable fiable et frein avant de combat puissant (7kg)./3 + 1 roulements à billes pour une fluidité d'enroulement confortable./Moulinets compacts et
  • Lintimes Moulinet pour pêche à la mouche 5/6 WT avec ligne de pêche à la mouche Poids en avant Wf-6 F, avec ensemble composé de boucle soudée, ligne de bourrage, emmanchement, green&orange
    Ligne pêche à la mouche WF6F pré-enroulée et ligne de bourrage et emmanchement de 2,7 m. Disque solide pour mettre la pression sur le poisson. Roulement unidirectionnel pour un changement rapide et facile de la main gauche à droite Combinaison parfaite du moulinet pour pêche à la mouche, de la ligne de pêche, de la ligne principale, de l’emmanchement; Conception de plastiques industriels à haute résistance sans jeu.
  • Dernière conception taille cordon personnalisé léger doux pour la peau de pêche d'été moyennement Longs femmes vêtements de protection solaire
    Dernière conception taille cordon personnalisé léger doux pour la peau de pêche d'été moyennement Longs femmes vêtements de protection solaire
  • Lixada Canne à Pêche Set Ensemble Canne et Moulinet pour la Pêche à la Mouche de 9 'avec Sac de Transport Ensemble de Démarrage Complet pour 20 Mouches Kit de Pêche à la Mouche(Option)
    Le kit complet de pêche à la mouche comprend une canne à mouche, un moulinet avec ligne, 20 mouches et un sac de rangement. Canne en fibre de carbone de 9’en 4 pièces avec poignée en liège et moulinet en aluminium Moulinet en ABS léger et solide enroulé avec une ligne de mouche. 20 mouches sont bien emballées dans une boîte en plastique. Sac en toile résistante à l'eau avec bandoulière amovible et réglable.
  • Caperlan Moulinet de pêche en surfcasting ADONIS 7000 - Caperlan - Sans taille
    Nos pêcheurs concepteurs ont développé ce moulinet pour pratiquer la pêche en surfcasting et atteindre de longue distance. - Bâti/rotor en graphite et bobine en aluminium forgé pour une grande robustesse./6 roulements à billes + 1 (à aiguille) traités contre la corrosion./Oscillation lente et bobine Long Cast
  • Bkauk BF800A Moulinet en métal pour pêche à la mouche 0,5 mm/300 m 1:1
    1 roulement à billes, rapport de vitesse 1:1. Moulinet entièrement en métal, structure simple et souple. Outil parfait pour la pêche sur glace, la pêche à la mouche et la pêche au raft.

Le moulinet mouche est l’équipement indispensable du pêcheur à la mouche. En effet, le choix d’un bon moulinet est essentiel pour pêcher facilement les gros poissons (truite, poisson carnassier, saumon, etc.) Souvent, le moulinet est soumis à rude épreuve. Face à un poisson coriace, la soie peut céder et se dérouler. Avant tout, un moulinet doit équilibrer la canne pour éviter de s’emballer lorsqu’un poisson part dans tous les sens. Voici quelques informations qui vous aideront surement à faire le bon choix.

Les critères pour choisir les moulinets de pêche à la mouche

Chaque moulinet correspond à une technique de pêche précise. Si vous avez l’habitude d’utiliser des moulinets pour l’ensemble de n’importe quel type de pêche, vous avez tout faux. La pêche à la mouche requiert un moulinet spécifique. Ils sont divisés en trois catégories :

  • Automatique
  • Semi-automatique
  • Manuel

Ces moulinets présentent les mêmes caractéristiques, mais se différencient par la récupération de la soie. L’automatique dispose d’un système de ressort qui va récupérer la soie à l’aide d’une manette. Quant à la semi-automatique, il faudra actionner la manette par pression pour récupérer la soie.

Les critères de choix d’un moulinet

Pour choisir le moulinet adapté en fonction de vos besoins, il faudra prendre en compte les critères suivants :

  • La contenance: Le moulinet doit être suffisamment grand pour supporter toute la ligne. Toutes les soies ne présentent pas le même diamètre, c’est pour cela qu’il faudra prévoir un moulinet de taille supérieure.
  • Le poids : Sans que l’on sache pourquoi, les fabricants imposent des moulinets de poids différents : certains sont trop lourds et d’autres sont trop légers. Le meilleur moulinet est toujours celui qui apportera un équilibre parfait avec la canne. Pour ce faire, il faudra essayer plusieurs moulinets et savoir qui s’accorde le mieux avec la canne.
  • Le frein : Un bon moulinet doit être doté d’un frein puissant. En effet, vous serez confronté à des poissons de grande envergure qui nécessitent un frein puissant pour garder le contrôle. Le moulinet peut toujours être contrôlé en appuyant sur la bobine, mais cela représente un risque accru si par inadvertance, la ligne sort rapidement du moulinet.