Comparateur des moulinets pour la pêche à la carpe

Pêcher un gros poisson comme la carpe demande une bonne technique, mais aussi un bon matériel. Découvrons les meilleurs moulinets à carpe du marché et quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un moulinet pour la pêche à la carpe.

TOP 5 des meilleurs moulinets de carpistes

Moulinet de pêche Daiwa Ninja

NOTRE NOTE : 5/5
4 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Gear Ratio: 4.7:1, Poids: 310 gramm / 10.93 ounce
  • Contenance monofil (mm/m): 0.28 / 220
  • Récupération: 79 centimeter / 31.10 inch

Cet excellent moulinet pour pêcher la carpe est fabriqué par la marque Daiwa. Léger puisqu’il ne pèse que 300 grammes, ce moulinet à frein avant est proposé dans plusieurs tailles différentes : 1003, 1500A, 2000A, 2500A, 3000A, 3012A, 4000A, 4012A. Avec son roulement à bille, le rembobinage est doux selon plusieurs avis de pêcheur sur ce moulinet à carpe. Le matériel est solide et résiste bien face à vos grosses prises.

Moulinet pour pêcher la carpe Yoshikawa en alumunium

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
3 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
  • Idéal pour la pêche à la carpe, en mer, la pêche au brochet, et les...
  • Compact et solide : finition en gris, lisse, de qualité robuste....
  • Bobine en aluminium extra résistante, pas de bobine en plastique souple...

Ce moulinet à carpe possède un frein avant et un frein arrière. Les engrenages du moulinet sont parfaitement protégés quand vous remontez votre poisson à la surface. Principalement recommandé pour la pêche des carpes, ce moulinet est également très bien pour la mer ou le doré. Si vous pratiquez plusieurs types, c’est donc un excellent choix.

Le moulinet, particulièrement résistant, pèse entre 300 et 500 grammes selon le modèle que vous achetez. Avec 11 roulements à billes et une poignée pliable, son ergonomie est remarquable. De plus, il reste relativement silencieux ce qui participe grandement à votre détente ainsi qu’à l’efficacité de votre ligne.

Il supporte jusqu’à 14 kg au bout de l’appât ou du leurre. Un système anti-retour et une poignée qui se plie finissent de nous séduire. Le débrayable est fluide tout comme le déclenchement du pick-up. Pour la bobine, elle est aluminium pour une meilleure solidité.

Moulinet à carpe avec 14 roulements à billes

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
  • Smooth Puissance - -- de qualité, à la corrosion, une plus grande...
  • Stronger --100% en acier inoxydable poignée interchangeable pour...
  •  - -- construction et matériaux anticorrosion de résistance à la...

Ce modèle de Goscess relativement léger (entre 250 et 390 grammes) a six références différentes. Cela permet d’attraper du poisson dont le poids est inférieur à 12.5 kgs. La capacité de la ligne varie selon les modèles entre 0,2 et 0,35 mm.

Le pignon du moulinet est en laiton. La poignée est interchangeable ce qui est fort pratique pour les gauchers comme les droitiers. Le lancer de la ligne est un régal et le moulinet tourne sans aucun problème. Le repli avec la manivelle est fluide et aisé, ce qui assure une pêche en tout confort. Les 14 roulements sont un plus indéniables.

Moulinet à carpe 11BB avec frein arrière

NOTRE NOTE : 3.5/5
21 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • 10 pièces de roulement à billes, plus d'embrayage unidirectionnel,...
  • Bobine en aluminium avec des engins à haute résistance.
  • Poignée repliable interchangeable gauche / droite.

Fabriqué par BntTeam, ce moulinet de carpiste possède un frein arrière, un frein avant et 11 roulements à billes. Parfaitement imperméabilisé, il ne rouille pas à force de l’utiliser.

Ce moulinet à carpe pour gaucher et pour droitier a une poignée qui se change de position selon votre besoin. Le système de freinage est bien senti pour pouvoir ramener la carpe facilement, sans effort et en silence. Il est adapté pour tous les cours d’eau.

Moulinet Lixada avec poignée pliable

Promo
NOTRE NOTE : 3/5
7 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
  • 🐟 Nombre de roulements: Le réglage des freins avant et arrière...
  • 🐟 Aluminium résistant et nylon à résistance élevée P66...
  • 🐟 Solides et durables, le support pour les deux côtés, peut...

Ce moulinet idéal pour la pêche à carpe dispose de 10 pièces de roulement à billes et d’un rapport de transmission pouvant aller jusqu’à 5,1:1. La poignée se plie et est interchangeable.

Ce moulinet est très bien pour les carpistes débutants, notamment parce qu’il s’agit d’un moulinet à carpe pas cher qui ne vient pas trop gonfler le prix de la canne à pêche. L’alliage est en aluminium, mais quelques problèmes liés à un manque de solidité ont été relevés par les consommateurs. Il ne faut pas donc attraper de trop gros prises sous peine de le voir casser.

Un autre bémol concerne le frein qui n’est pas des plus précis.

Comment choisir mon moulinet pour la pêche à la carpe ?

Au même titre que la canne et l’hameçon, le moulinet est aussi un élément essentiel quand on va pêcher la carpe. Il doit donc être choisi avec intelligence. Deux types de moulinets s’offrent à vous : le moulinet débrayable et le moulinet classique.

  • Le moulinet débrayable se compose de deux freins, un frein avant et arrière. L’un de ses avantages est qu’il permet de reprendre rapidement le contact avec le poisson après un départ.
  • Le moulinet classique, quant à lui ne possède qu’un seul frein. Les moulinets classiques sont les plus utilisés. En général, ils sont plus faciles d’utilisation.

carpe à attraper avec un moulinet

La solidité du moulinet

Un bon moulinet de pêche se devra d’être robuste pour pouvoir faire face à des conditions extrêmes. Cette robustesse est liée aux matériaux dans sa composition. Généralement, il est conçu à partir de matériau composite. En outre, cet assemblage va renforcer sa résistance et augmenter sa durabilité dans le temps. Le carbone possède des caractéristiques idéales pour la pêche de la carpe. Il est un matériau résistant et permettra de manier facilement le moulinet.

L’étanchéité est nécessaire. Cependant, comme vous pouvez le voir dans ce comparateur des meilleurs moulinets pour la pêche à la carpe, tous les bons produits possèdent cette qualité.

La qualité de roulement

Le roulement à billes contribue au confort du pêcheur lors de l’utilisation du moulinet. En effet, il permet d’obtenir une meilleure fluidité. Le roulement à aiguille est moins encombrant, car il ne prend pas de place. Si les roulements sont nombreux, cela aura un impact sur le confort en action de pêche. Il est préférable de choisir des billes en céramiques, car elles vont moins s’user que les billes en inox.

Parmi les moulinets testés sur cette page, nous montons jusqu’à 14 BB.

La puissance du frein

La puissance du frein du moulinet s’exprime en kg. Elle correspond à la résistance maximale du frein. Elle s’accorde au type de pêche et aux divers montages. Lorsque le poisson exerce une force de tension, le moulinet va libérer du fil pour empêcher qu’il se coupe. Bref, le frein va diminuer davantage la pression effectuée par le carpe. Il existe des puissances de frein allant jusqu’à 20 kg, mais une puissance de 6 kg est suffisante pour pêcher la carpe.

Le ratio

Le ratio correspond au nombre de tours de la bobine pour un tour de manivelle. Le ratio assure l’efficacité de la pêche. Par exemple, si le moulinet affiche un ratio de 7.3 :1, cela signifie que le tambour a effectué plus de 7 tours. Plus le ratio est élevé, moins le moulinet sera efficace. Cette information aura pour but de savoir le nombre de fils récupéré à chaque tour de manivelle.

Évidemment, plus le prix du moulinet à carpe augmente, plus le ratio tend à être intéressant.