Montage pour la pêche à la carpe

  • Goture Assortiment d'accessoires pour pêche à la carpe Boîte avec hameçons, tubes en caoutchouc, émerillons, perles, manches, bouchons, 381-Fishing Tackle Accessories, Hooks Size 2 #
    Dimensions de la boîte : 12 x 10 x 3,5 cm. Poids : 163 g. Contient 183 accessoires de pêche différents bien organisés. Boîte de rangement en plastique, fermeture hermétique, facile à ranger et à transporter. Rangement par classification et couvercle transparent pour vous aider à trouver l'accessoire exact en un coup d'œil. Lot complet d'accessoires pour la pêche à la carpe, convient pour tous les types de méthodes de pêche à la carpe, parfait pour les débutants.
  • Multifonctionnelle pelle pliante pour jardin et Camping
  • NGT Unisexe fla 900 Plastique Rigide Rig Board avec Broches pour pêche à la Carpe, Vert, 34.5 x 9 x 2.5 cm
    Un plastique rigide Rig Wallet avec broches fournies (et compartiment de rangement). Idéal pour ranger prêt à nouer bas Avec couvercle double clip de verrouillage sécurisé. Taille : 34.5 x 9 x 2.5 cm Marque : NGT
  • Papier peint - Bateau de pêche au coucher de soleil 200x154
  • 150pcs/boîte émerillons pivotants noirs mats pour la pêche de la carpe attaches rapides avec boîte de matériel pour la pêche de la carpe, la pêche au gros, en mer
    1. Quantité : 150 émerillons de pêche à la carpe, 15 pièces de chaque type dans une boîte pratique. 2. Tous les émerillons ont une finition noire mate pour réduire l'éblouissement et la visibilité sous l'eau. 3. Vous obtiendrez différents types d’émerillons de pêche à la carpe dans ce kit. 4. Contenu de l'emballage : émerillons pivotants à changement rapide avec anneau et à gros œillet,anneau flexible et attaches rapides. 5. Parfaits pour la pêche à la carpe. Remarque : -
  • 11FT-22FT Black 210D Housse de bateau étanche Pêche Ski Bass V-Hull Trailerable (noir, 14ft-16ft)

Les carpes sont des poissons méfiants et très silencieux. Elles vivent en groupe et se déplacent en groupes. On les reconnait par leur tête de forme conique, leurs grands yeux et leur bouche avancée.  Ces poissons aiment les eaux calmes qu’ils soient stagnants ou lents du moment que les végétations sont abondantes.

La carpe, un poisson qui demande de la patience

L’ouverture de la saison des carpes débute en avril et hiberne à partir de novembre ou décembre. Tout carliste qui se respecte sait qu’il faut ruser pour les attraper. Pour les pêcher, elles réclament le silence de la part du pêcheur. Au moindre mouvement, elles flairent le danger et partent en flèche. Ce type de pêche nécessite beaucoup de patience au risque de les éloigner. On peut facilement pêcher la carpe à l’aube et au crépuscule. En France, les lieux de pêche incontournables de la carpe sont le domaine de Graves, le Carpfighter, le lac du Salagou et bien d’autres. Alors quelles sont les techniques de montage pour la pêche à la carpe ?

Les montages à carpe

Lors d’une session de pêche, il faut effectuer un bon montage pour éviter de manquer sa proie. Les matériels de pêche, les natures de fond, les distances de pêche, tous ces facteurs obligent à adapter les montages aux conditions de pêche. C’est cette terminaison de ligne qui influe sur le nombre de prises.

Voici les montages les plus courants :

  • Le montage décollé: Elle est très utilisée sur les fonds vaseux, mais il n’est pas rare que des pêcheurs l’utilisent sur toute sorte de fonds différents.
  • Le montage hélicoptère : Ce montage est conçu pour atteindre une distance lointaine. Il doit être utilisé avec des plombs lourds comme ceux de type missiles d’au moins 100 g. Pour un tel montage, il nécessite une canne résistante et puissante. Le montage hélicoptère a été mis au point pour éviter les emmêlements et pour éviter les fausses touches.
  • Le montage flottant : Ce type de montage est idéal pour une pêche en milieu envasé. Ces zones font partie des milieux où évolue la carpe. Le principe de ce montage est de pouvoir pêcher en profondeur et même en surface.