canne a peche posée

Top 5 du matériel indispensable pour un carpiste

Devenir carpiste ne s’improvise pas du jour au lendemain, certaines prises peuvent être très grosses, c’est pourquoi il est nécessaire de vous équiper correctement. Notez que la meilleure façon de sélectionner un produit de qualité reste encore de vous référer aux avis des autres pêcheurs ! Voici les 5 indispensables de tout bon carpiste.

Une bonne canne à pêche

En fonction des lieux où vous avez l’habitude de pêcher, vous n’aurez pas besoin d’acquérir le même type de canne. Le but n’est pas de dépenser des centaines d’euros dans une canne à pêche dernier cri mais de trouver celle qui correspondra à vos besoins. En fonction de la taille des prises attendues, de la présence d’arbres au dessus de votre lieu de pêche ou encore de la distance vous séparant de l’autre rive, vous pourrez faire le choix approprié.

Un moulinet solide

C’est par rapport à votre canne à pêche que vous devez choisir votre moulinet. N’oubliez pas que si vous n’associez pas correctement les deux, vous perdrez en confort. Vous avez le choix, en ce qui concerne la pêche à la carpe, entre un moulinet à frein et un débrayable.

Un rod pod résistant

La France est bien connue pour ses nombreuses rivières et ses points d’eau dont les rives sont rarement en excellent état. Choisir un excellent rod pod se révèle utile pour poser votre canne et éviter qu’elle ne parte avec votre prise. Veillez donc à en sélectionner un qui résistera à tous les assauts et qui s’adaptera à tous les terrains.

Un détecteur de touches pratique

Il est rare que nous soyons toujours attentif à notre canne, surtout la nuit, or, c’est à ce moment que la carpe se pêche le mieux. En faisant l’acquisition d’un détecteur de touches, vous pourrez vous reposer de temps à autre et être réveillé au moindre mouvement de votre canne. Pensez à en sélectionner un qui n’est pas trop sensible, qui ne se mettra pas à sonner à la plus petite rafale de vent ou qui n’émet pas un bruit atroce.

Des appâts qui feront venir les carpes à vous

Deux types d’appâts sont réputés pour favoriser la pêche à la carpe. Si vous utilisez des boulettes spécifiques, vous serez certains de n’attirer que les poissons de votre choix puisque les carpes sont les seules à les apprécier. Les vers de terre sont également appréciés, mais d’autres poissons risquent toutefois de venir à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *