destinations de peche

Les meilleures destinations pour un voyage de pêche

Si vous souhaitez en même temps voir de nouveaux horizons et vous adonner à votre passion, la pêche, il existe beaucoup de destinations autour du monde qui regorgent de jolis coins de pêche où le poisson se trouve en abondance. Pour votre plus grand plaisir, découvrez dans cet article trois destinations incontournables pour un voyage de pêche réussi. Vous aurez à choisir entre l’Alaska, l’Australie et le Sénégal. En tant que vrai mordu de pêche, vous ne serez pas déçu.

Partir à la pêche au saumon dans la rivière Lake Creek, en Alaska

L’Alaska, en plus d’être un pays magnifique et un pays de liberté, est un petit paradis pour la pêche du saumon. Pour découvrir le rassemblement de toutes les espèces de saumons pacifiques, il est surtout recommandé de venir dans le territoire de Lake Creek qui offre différents spots de pêche à découvrir absolument. En plus, la concentration de saumons y est incroyable.
Au cours de la pleine saison de pêche (de juin à septembre), vous pourrez par exemple attraper un gros king, un red, un chum, un silver, ou encore un pink. Alors si vous êtes pêcheur au lancer, à la mouche, à la calée, aux leurres ou au toc, cette destination est faite pour vous !

Le Northern Territory, en Australie : un bon coin à découvrir pour la pêche au barramundi

Lors de votre voyage en Australie, partez à la pêche au barramundi. Il s’agit d’un poisson d’eau douce très populaire et doté d’une formidable vivacité qui plaît beaucoup aux pêcheurs professionnels comme aux pêcheurs amateurs. Cependant, vous pourrez également en attraper en eau salée, car l’élevage du barramundi peut aussi se faire en eau de mer.

Durant la saison humide, c’est-à-dire du mois d’octobre au mois de décembre), dans le Northern Territory du pays, vous aurez par exemple l’occasion de voir l’apparition d’une multitude de barramundi dans les cours d’eau, les lacs, les bras morts, les estuaires, y compris les baies côtières. Parmi les meilleurs endroits où pêcher ces poissons, il y a les environs de la baie de Darwin, les berges de la rivière Daly, ou encore les eaux de l’Adelaide River, de la Mary River et de l’Alligator River.

Le Sénégal, une destination de pêche exotique

Pour un séjour de pêche tropicale inoubliable, il est également recommandé de venir au Sénégal. En effet, c’est une destination très prisée par les amateurs de pêche sportive. D’ailleurs, le pays a déjà gagné plusieurs fois le titre de champion du monde de pêche sportive, comme en 2002 (Italie/Espagne) et 2003 (Sénégal).
Dans la région de la haute Casamance, des carnassiers fougueux et puissants tels que la carangue, la raie guitare, le capitaine et la carpe rouge vous attendent dans les eaux tropicales au sein et aux alentours des mangroves.Votre séjour de pêche sera aussi très prometteur en découvrant dans les spots toutes les techniques de pêche possible. Vous pourrez par exemple pêcher en surf casting ou au leurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *