des moulinets de peche

Comment choisir son moulinet de pêche Daiwa ?

  • DAIWA Moulinet CROSSCAST SURF SCW 45 pêche en surfcasting - DAIWA - SANS TAILLE
    Ce moulinet est conçu pour pêcher en surfcasting. - Ce moulinet ne pèse que 610 gr.Son frein est de 15 kg.
  • DAIWA Moulinet EMBLEM SURF 45 SCW QD TYPE-R pêche en surfcasting - DAIWA - SANS TAILLE
    Ce moulinet est conçu pour la pêche en surfcasting. - Ses 6 + 1 roulements et son oscillation lente en font un moulinet très agréable.Son frein de 15 kg permet de ramener les plus beaux poissons.Ses 3 bobines combinés à l'oscillation lente permettent d'optimiser ses lancers.
  • DAIWA CANNES/MOULINETS PECHE ANGLAISE MEGAFORCE MATCH 3I - DAIWA - SANS TAILLE
    Ce moulinet a été conçu pour les pêches à l'anglaise, Feeder et bolognaise afin de pouvoir pêcher à la distance souhaiter et contrer de beaux poissons. - Bâti et rotor en composite et aluminium robuste et durable.3+1 roulements pour une rotation fluide et agréable.Le frein puissant et progressif de 4 kg permet de contrôler de beaux poissons.Un système d'anti-retour permet d'accroître la sensibilité de manivelle.Le galet du pick-up assure un enfilage optimal en évitant de vriller le fil.
  • DAIWA CANNE PECHE AUX LEURRES CARNASSIERS EXCELER 632 LXFSCF 3-10 GR - DAIWA - 180 CM
    Conçue pour le pêcheur aux leurres confirmé de petits carnassiers . - Porte-moulinet ergonomique en polycarbonate pour un meilleur confort de pêche.Une canne idéale pour le street fishing et la prospection en eau douce.Une canne robuste grâce à son blank carbone HVF et son renfort au talon.
  • DAIWA CANNE PECHE AUX LEURRES CARNASSIERS EXCELER 662 MLXS 5-14 GR - DAIWA - 180 CM
    Conçue pour le pêcheur aux leurres du carnassier confirmé. - Porte-moulinet ergonomique en polycarbonate pour un meilleur confort de pêche.Une canne idéale pour le street fishing et la prospection en eau douce.Une canne robuste grâce à son blank carbone HVF et son renfort au talon.
  • OKUMA MOULINET OKUMA 8K FD PÊCHE DE LA CARPE - OKUMA - SANS TAILLE
    Moulinet conçu pour la très longue distance grâce à son impressionnante capacité (620 m de fil en 33/100). - 2 Clip-fils pour des lancers précis.Force maximale du frein : 18 kgOscillation lente pour optimiser les lancers. Capacité : 620 m en 33/100

Le choix d’un moulinet de pêche peut s’avérer difficile face à la diversité des modèles très polyvalents proposés par les différentes marques. En effet, plusieurs critères interviennent dans le choix de votre accessoire de pêche.

Voici un ensemble d’éléments à prendre en compte afin de repérer le moulinet qu’il vous faut dans la gamme Daiwa.

La taille du moulinet

La taille de votre moulinet de pêche Daiwa (la taille de la charpente, du bâti) constitue bien évidemment le critère de base. Vous devrez la choisir tenant compte de l’adaptation avec la canne et de l’équilibrage. Votre technique de pêche est également un facteur déterminant la taille que doit avoir votre moulinet.

Par exemple, la taille de moulinet idéale pour pêcher la truite en torrent est différente de celle utilisée pour pêcher le silure. Pour savoir quelle taille choisir pour votre moulinet de pêche, il suffit de lire le nombre ou le code donné par le constructeur.

La solidité et la puissance de la canne

La solidité d’un moulinet de pêche est un critère à ne pas prendre à la légère. Elle réside notamment dans les matériaux de fabrication de moulinet. Plus les poissons que vous recherchez sont gros, plus il vous faudra un moulinet de pêche robuste. Autrement dit, plus votre machine est solide, mieux elle sera résistante face aux coups et aux chocs.

Outre la solidité, choisissez un moulinet de pêche puissant. La puissance, exprimée en kilo correspond à la force de traction maximale qui peut être exercée au niveau du frein de votre moulinet. Lorsqu’un poisson exerce une force de traction supérieure à celle du frein, le moulinet va alors libérer du fil pour éviter la casse. L’idéal est de choisir un moulinet Daiwa de puissance minimale 5 kg.

Cependant, il est important de bien entretenir son moulinet de pêche car malgré sa robustesse et sa puissance, il ne saurait durer sans un entretien optimal.

La capacité de votre moulinet de pêche Daiwa

Autre critère très important à prendre en compte la capacité de votre moulinet encore appelée la contenance de la bobine. Exprimée en mètres (m), la capacité correspond à la longueur du fil enroulé sur la bobine et que peut contenir cette dernière. D’une manière générale, plus un moulinet Daiwa est bien rempli, plus il est gros, plus sa capacité est optimale et plus il vous permettra de lancer très loin.

Pour choisir de la capacité de votre moulinet de pêche Daiwa, il vous faudra tenir compte de deux importants éléments : la taille de votre moulinet et le diamètre de ligne.

En effet, si votre moulinet propose un gros diamètre, il aura un volume plus important, ce qui peut impacter le nombre de tours de bobine du fil. Il faut noter également la contenance de la bobine peut varier en fonction des modèles. Il est donc indispensable de lire les données inscrites sur les flancs de votre moulinet.

Dans tous les cas, vous ne choisirez qu’un moulinet de pêche Daiwa qui s’accorde parfaitement avec la canne à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.