des moulinets de peche

Comment choisir son moulinet de pêche Daiwa ?

  • LUCKY Sonar sans Fil WiFi Fish Finder Mer Poisson détecter Finder Pêche Sonar Android iOS
    Sonar haute castable: couler, scanner de décomptage, compatible avec les appareils iOS / Android.Le transducteur portable peut être utilisé en mer, rivière ou lac alimenté par une batterie au lithium intégrée de 3,7V. Utilisez la technologie intelligente avec la connectivité Wi-Fi, sans données mobiles ni Internet. Il génère son propre signal Wi-Fi, à tout moment, n’importe où. L'application vous donnera une alarme de poisson lorsque les poissons sont détectés par détecteur de poissons sonar sans fil. Capteur de température d'eau intégré. Avec l'unité réglable (pieds / m, / ℉) dans l'application, choisissez celle que vous préférez. Conçu pour les amateurs et les professionnels de la pêche. Détecteur de poisson portable, cartable et sans fil pour les voyages en famille, la pêche avec des amis ou les pêcheurs à la ligne occasionnels. Cela fonctionne dans les eaux plus profondes que 3.3 pieds/1 mètre;Veuillez noter : Ne testez pas le détecteur de poisson dans une piscine, une baignoire, un seau, un aquarium, un évier, etc.

Le choix d’un moulinet de pêche peut s’avérer difficile face à la diversité des modèles très polyvalents proposés par les différentes marques. En effet, plusieurs critères interviennent dans le choix de votre accessoire de pêche.

Voici un ensemble d’éléments à prendre en compte afin de repérer le moulinet qu’il vous faut dans la gamme Daiwa.

La taille du moulinet

La taille de votre moulinet de pêche Daiwa (la taille de la charpente, du bâti) constitue bien évidemment le critère de base. Vous devrez la choisir tenant compte de l’adaptation avec la canne et de l’équilibrage. Votre technique de pêche est également un facteur déterminant la taille que doit avoir votre moulinet.

Par exemple, la taille de moulinet idéale pour pêcher la truite en torrent est différente de celle utilisée pour pêcher le silure. Pour savoir quelle taille choisir pour votre moulinet de pêche, il suffit de lire le nombre ou le code donné par le constructeur.

La solidité et la puissance de la canne

La solidité d’un moulinet de pêche est un critère à ne pas prendre à la légère. Elle réside notamment dans les matériaux de fabrication de moulinet. Plus les poissons que vous recherchez sont gros, plus il vous faudra un moulinet de pêche robuste. Autrement dit, plus votre machine est solide, mieux elle sera résistante face aux coups et aux chocs.

Outre la solidité, choisissez un moulinet de pêche puissant. La puissance, exprimée en kilo correspond à la force de traction maximale qui peut être exercée au niveau du frein de votre moulinet. Lorsqu’un poisson exerce une force de traction supérieure à celle du frein, le moulinet va alors libérer du fil pour éviter la casse. L’idéal est de choisir un moulinet Daiwa de puissance minimale 5 kg.

Cependant, il est important de bien entretenir son moulinet de pêche car malgré sa robustesse et sa puissance, il ne saurait durer sans un entretien optimal.

La capacité de votre moulinet de pêche Daiwa

Autre critère très important à prendre en compte la capacité de votre moulinet encore appelée la contenance de la bobine. Exprimée en mètres (m), la capacité correspond à la longueur du fil enroulé sur la bobine et que peut contenir cette dernière. D’une manière générale, plus un moulinet Daiwa est bien rempli, plus il est gros, plus sa capacité est optimale et plus il vous permettra de lancer très loin.

Pour choisir de la capacité de votre moulinet de pêche Daiwa, il vous faudra tenir compte de deux importants éléments : la taille de votre moulinet et le diamètre de ligne.

En effet, si votre moulinet propose un gros diamètre, il aura un volume plus important, ce qui peut impacter le nombre de tours de bobine du fil. Il faut noter également la contenance de la bobine peut varier en fonction des modèles. Il est donc indispensable de lire les données inscrites sur les flancs de votre moulinet.

Dans tous les cas, vous ne choisirez qu’un moulinet de pêche Daiwa qui s’accorde parfaitement avec la canne à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *