Canne pour la pêche à coup

La pêche au coup est une technique pêche précise qui se pratique sur les rivières et les étangs et même dans les canaux.

La technique consiste à capturer les poissons blancs (tranches, gardons, ablettes, goujon, brèmes, etc.) dans une zone prédéfinie grâce à un amorçage à la farine. À l’inverse des autres méthodes qui est d’attraper les poissons, la pêche au coup vise à faire venir le poisson.

La pêche au coup fait partie des traditionnels techniques de pêche préférés des pêcheurs. Avant de tenter l’aventure, il est impératif de bien s’équiper. Évidemment, lorsqu’on parle de pêche au coup, la canne est celle qui nous vient esprit. On distingue deux types de cannes pour la pêche au coup : la canne télescopique et la canne à emmanchement. Si vous en avez déjà, c’est que vous êtes déjà dans la grande famille des pêcheurs au coup.

TOP 3

Canne à lancer Abu Garcia

NOTRE NOTE : 4.5/5
1 020 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
  • En composite de carbone léger et résistant
  • Guides de lignes de qualité TS pour les lignes tressées
  • Manche en liège

 

Kit de pêche carnassier avec canne téléscopique

NOTRE NOTE : 3.5/5
326 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
  • Élasticité parfaite, fibre de carbone de haute densité mélangé avec la...
  • Anti-retour instantané; Engrenage d'entraînement d'alimentation équipé...
  • Sièges en acier inoxydable Reel capuche est anti-corrosion marine; EVA...

 

Canne à pêche carnassiers Zebco

NOTRE NOTE : 3/5
5 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
  • Canne à lancer de 2,70 m de longueur avec moulinet de taille 30 et fil...
  • Kit de pêche complet 2,70 m Combo Brochet / Sandre 70 g

 

Comment choisir sa canne pour la pêche à coup ?

La canne à coup idéale

Le choix d’une canne dépend du niveau de son utilisateur.

  • La canne télescopique: Ce type de canne est préconisé pour les débutants. En effet, il séduit par son ergonomie et sa praticité. Rétractable, il est facilement transportable en empilant les éléments par télescopage.
  • La canne à emmanchement: Ces cannes sont le plus souvent utilisées par les professionnels et les pêcheurs confirmés. On peut facilement régler la longueur du Blank et celle de la ligne. Grâce à ce réglage, la canne télescopique peut supporter des conditions de pêche extrêmes. À l’origine, ce type de canne est était destiné à des concours. Certaines excèdent parfois 15 m voire même plus, afin de pouvoir pêcher loin des berges.

La longueur de la canne à coup

Les cannes pour la pêche au coup vont de 3 à 18 m. Comme toutes les autres techniques, la longueur de la canne doit être choisie minutieusement selon son utilisation. Pour les débutants, il est recommandé de commencer avec une canne de 4 m, car elles sont plus maniables.

La matière

Pour la conception d’une canne à pêche au coup, les matériaux les plus utilisés sont la fibre de verre et la fibre de carbone. Ces matériaux sont connus pour leur résistance et leur légèreté. Pour ce style de pêche, la canne en carbone est recommandée. Le prix d’une canne en carbone est estimé à une trentaine d’euros et une quinzaine d’euros pour les cannes en fibres de verre.