peche en centre-ville

Les 5 avantages du leurre Black Minnow

  • Fiiish Black Minnow – Double Combo - Leurre de pêche, Kaki/Kaki Paillete, 70mm 6g
    70 mm – 3 g- combo Shore Head, tête de 6 g- combo off Shore. 90 mm – 5 g- combo Shore Head, tête de 10 g- combo off Shore. 120 mm – 6 g- combo tête plates, 12 g- combo Shore Head, tête de 25 g- combo off Shore.

Considéré comme universel en raison de ses performances en eau douce, en Méditerranée et en atlantique, Black Minnow est une création qui a conquis plus d’un.

Simple et pratique, il offre une panoplie d’avantage. En voici quelques-uns.

Le système d’attache

Le Black Minnow est une véritable innovation dans le monde de la pêche au leurre souple en mer. Très efficace, le premier avantage qui découle de cette merveille est son système d’attache. Le fait qu’il est monté en Texan permet à l’hameçon de disposer d’un système de dissimulation.

De manière plus simple, vous devez juste comprendre que lors de la pêche avec le leurre black minnow, l’hameçon est pratiquement invisible aux yeux des poissons. De plus, avec ce leurre, vous remarquez que les accrochages qu’on rencontre souvent dans le fond de l’eau sont limités.

Un hameçon particulier

Fabriqué spécialement pour le leurre black minnow, l’hameçon dispose d’une large ouverture qui s’ajuste parfaitement aux leurres épais et aux leurres de type shad. Suffisamment robuste pour les gros poissons, il s’adapte à toutes les tailles de leurre black minnow.

Par ailleurs, le fait qu’il est très bien équilibré lui permet d’améliorer la nage du leurre. Cet équilibre lui confère également une efficacité maximum au ferrage. Il augmente aussi la mobilité du leurre.

Une texture authentique

Contrairement à la majorité des leurres disponibles sur le marché, nous sommes restés sans voix face à la texture du leurre black minnow. En effet, il a une texture qu’on ne peut que qualifier d’authentique puisqu’elle permet au leurre de nager comme un vrai poisson une fois dans l’eau.

À cela s’ajoute la forme particulière de la nageoire caudale qui pousse les poissons à craquer pour le leurre souple. Très efficace, nous vous recommandons d’utiliser ce leurre pour la pêche des carnassiers, des bars et de tout autre type de poisson.

Une souplesse extraordinaire

Bien que ce soit en plastique, le leurre black minnow est doté d’un corps extra-flexible. Ce corps combiné avec une tête plombée BM Shore et Off-Shore confère au leurre une bonne vibration et une nage assez naturelle.

Ses couleurs et sa queue transparente renforcent son imitation une fois dans l’eau. Simple et facile à utiliser, vous ferez de belle prise avec cette petite merveille.

S’adapte à une variété de têtes plombées

Le leurre black minnow en fonction de vos besoins peut être associé à une variété de têtes plombées. Si vous pêchez dans les eaux profondes et les zones encombrées, associez-le avec un shallow-Lancer Ramener.

Si vous êtes par contre un adepte de pêche en bateau ou du bord, optez pour une tête plombée Shore-Lancer Ramener. Elle est idéale pour les lancer ramener au-dessus du fond à faible vitesse. En associant le leurre avec une tête Off-Shore- Verticale/Semi verticale, vous pourrez pêcher lentement à frotter sur le fond.

De plus, avec cette tête, le black minnow nage aussi bien qu’en descendant qu’en remontant. Avec le Deep-Verticale, vous pourrez aller pêcher dans les eaux profondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *