lieu de peche

4 astuces pour choisir le meilleur float tube

Le float tube ou flotte tube est une barque qui offre la possibilité de faire de la pêche embarquée. La barque dispose d’un siège flottant sur lequel vous pouvez vous asseoir. Plusieurs compartiments sont mis en place pour vous permettre de plonger vos pieds dans l’eau tout en maintenant votre buste hors de l’eau. C’est un outil efficace pour pêcher facilement et dans le confort. Si vous désirez vous offrir un float tube, les astuces de cet article vous aideront probablement.

Vérifier l’adéquation du float tube avec vos équipements

Pour pêcher avec votre float tube, vous avez besoin d’équipements… et de pas mal d’organisation. Vous ne serez pas au bord de l’eau avec :

  • vos sangles ;
  • vos cannes ;
  • vos mousquetons ;
  • vos leurres.

Il va falloir transporter tous ces outils sur l’eau. Vous devez donc préparer votre kit du float-tuber, et disposer de tout le matériel nécessaire pour pêcher. Vous n’aurez pas à laisser des équipements sur la rive !

Pour cela, vérifiez que le float tube qui vous intéresse possède les poches et les différents compartiments qu’il faut pour combler vos besoins spécifiques. Si vous avez besoin de rames pour mieux naviguer, optez pour un float tube à haute pression équipé. Plusieurs modèles sont présentés sur le site www.float-tube.org.

Vérifier la charge supportée

Vous devez faire attention à la charge maximale supportée par votre embarcation légère. Même si vous pesez 100 kg, vous n’avez pas à paniquer. Sachez que le float tube est conçu pour s’adapter à votre morphologie et à votre poids. Néanmoins, il faut noter que le float tube à haute pression est plus adapté aux personnes qui pèsent plus de 80 kg. Les indications de charge qui accompagnent les modèles vous guideront dans votre choix.

Prenez ces indications en compte pour ne pas charger votre embarcation à l’excès. Généralement, la pêche en float-tube requiert une réelle organisation préalable. Vous n’aurez pas l’occasion d’amener votre matériel, alors conservez l’essentiel et préparez plusieurs lignes et bas de lignes avant de vous lancer à l’eau.

Considérer le lieu de pêche

Faites votre choix en fonction de l’endroit où vous désirez pêcher. Le float tube traditionnel est bien adapté à la pêche dans les étangs, les ruisseaux et les rivières. Si par contre vous optez pour un grand fleuve ou un lac, le float tube à haute pression est le meilleur choix qui s’offre à vous. Ce type de modèle est plus puissant et offre une plus grande portance.

Enfin, si vous comptez bouger durant votre partie de pêche, nous vous conseillons de vous venir de palmes pour float-tube afin d’améliorer votre capacité de mouvements. Vous vous épargnerez bien des efforts inutiles si vous choississez des palmes adaptées !

Prendre en compte le type de poisson à pêcher

Le float tube à haute pression convient très bien à la pêche au silure. Il est parfois équipé de rames et d’un tableau de bord et vous pouvez ajouter un moteur. Si vous préférez la pêche au carnassier, prenez un float tube à chambre à air. Une fois que vous avez fini votre partie de pêche, vous pourrez dégonfler votre float tube et le transporter facilement grâce aux bretelles dont il est doté.

Il faut retenir que le float tube est une embarcation légère qui facilite considérablement la pêche. Pour les amoureux de la pêche, le float tube permet de passer du temps sur l’eau tout en restant confortablement assis. Pour choisir votre float tube, laissez-vous guider pour les critères de choix ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *